Titre de l'épisode : Le nouveau Monde


Vidéo de l'épisode 37 VOSTFR ou VF


Regarder l'épisode 37 Le nouveau Monde de Death Note en streaming (sous-titre) ci dessous :




Résumé de l'épisode :



Téléchargement de l'épisode Death Note 37 VOSTFR

emule Lien emule/edonkey en Français : Pas de lien


Commentaires :

franchement a la place de matsuda j'aurai buter les autres mois depuis le départ je comprend litte je l'adorait meme aujourd'hui maintenant je me méfie de tous le monde il avait raison

Posté par Inconnu le 18/07/2012 à 9:39

Je trouve la fin a coupé le souffle, je trouvais que la série était bâclée après la mort de L mais le final est réussi. Pour ma part je pense que la fin se termine très bien car L et Raito (light) était une paire, le bien et le mal, et le bien ayant disparu il fallait que le mal disparaisse aussi. (je suis quand même un peu triste car j'aimais bien raito !!!). L'évolution de Raito dans le roman est super réussie, il devient schizophrène et complètement fou. Pour Ryuuku, je trouve que l'auteur a bien géré le steak ! C'est vrai depuis le début il disait qu'il ne souhaitais aider personne. En vrai c'est lui le responsable et le sadique, il a quand même fait exprès d'indiquer les règles sur la death note et de la faire tomber dans le monde des humains. Et pour Misa, je trouve que la fin est excellente, elle qui ne pouvait pas vivre sans Raito devait se suicider. Je m'attendais parfaitement à la mort de Raito et je ne suis pas du tout déçu de la fin de cet ultime épisode et de la façon dont il a été réalisé. Et puis en fait, j'aime bien Near et Mello. Surtout Near parce que je trouve qu'il ressemble bien à L. Moi je dis super hyper méga tip top cool et... chapeau l'artiste !!!

Posté par Inconnu le 17/07/2012 à 10:27

Je ne partage pas les idéaux de Raito. N'empêche, depuis la mort de L, je voulais que ça soit lui qui l'emporte, surtout pas N. Snif... Magnifique manga, qui à en plus l'avantage de ne pas être trop long et de pousser à la réflexion.

Posté par Ayito le 10/07/2012 à 5:32

Missa c'est elle vraiment suicider ?

Posté par KohTaZz le 05/07/2012 à 12:11

La mort de light était inevitable, mais j'aurai préféré que le bien et le mal termine sur un nul. Le plus beau aurait été un exae quo entre light et L. Misa qui fait se qu'elle fait c'est malheureux ça aussi. Je trouve la fin moins bien que le début...

Posté par zeguit le 28/06/2012 à 3:01

sa manga est genial c'est le meilleur que j'ai jamais regarder

Posté par Inconnu le 10/06/2012 à 6:14

Jump78 il ne reste plus beaucoup de temps a vivre a missa elle a quand même fait 2 échanges des yeux(elle est censé vivre 25ans)

Posté par Light le 04/06/2012 à 12:47

Nul la fin je voulais que near crève il faisait pitié. M'enfin bon... Espérons une suite

Posté par Doom le 01/06/2012 à 10:54

ce mangas est super top,il est vraiment super, surtout l'histoire, elle est est super top, facile à comprendre, en plus dès que l'on regarde le premier épisode on veut voir la suite c'est super!!!!!!

Posté par inconnu le 31/05/2012 à 8:57

La fin de "L" ma tué, alors la fin de "light" me détruit totalement, cette série est tellement incroyable, j'espère qu'il y aura une saison 2, parceque je ne peux pas supporté la fin de cette série, hommage L, et kira ... <3 <3 <3

Posté par Florian Sarrat le 27/05/2012 à 10:40

y' a un truc qui me turlupine, quand meme; Misa est morte de mort "naturelle", sans death note, mais elle a raccourcit deux fois sa durée de vie, elle aurait donc du mourir avant... ceci dit, la mort de light a influençé la durée de vie de Misa, et comme light est mort du "death note", c' est comme si Misa est morte de "death note"... voila, j' ai répondu a ma propre question! mais sinon, il en aurait du etre de meme pour mikami, non? sinon, cet épisode m' a vraiment sapé le moral... j' aimerais bien qu' il y ait une suite, ou, par exemple, Light serait un dieu de la mort...

Posté par arba le 23/05/2012 à 11:29

Rien à dire si ce n'est que l'atroce mort de Light qui méritait mieux que ça...super manga et merci aux réalisateurs

Posté par Fan le 22/05/2012 à 6:13

Manga trop bien,trop dégouté pour Light :,( , tout sa à cause d'un de cet incapable de mikami! Mais bon le bien fini toujours par gagner et sa aurait changer que se soit le mal

Posté par adi le 21/05/2012 à 8:17

Depuis le début de ce manga, je n'attendais que ça : la découverte de la véritable identité de Kira! Je suis tellement contente qu'il se soit fait avoir! Il me faisait vraiment peur! D'ailleurs, je trouve que les Dieux de la mort sont carrément comique à côté des humains tel que Light. Même si je m'attendais à la mort de L au début, je me sentais un peu... démotivée quand c'est arrivé. Mais j'étais tellement heureuse lorsque Ryûk a enfin décidé de tuer Light! Je me suis dite : "AH! Enfin! C'est bien fait pour lui!" Je suis même très contente de la réaction de Matsuda ! Et puis, je me suis attachée à Near, ça m'a fait plaisir qu'il ait conclu l'affaire! J'ai commencé cette histoire en lisant les 3 premiers tomes du manga, mais j'ai terminé avec l'anime. Par contre, je ne sais pas vraiment si Ryûk l'a tué dans le livre... En tout cas, il s'est bien amusé lui! Avec ces pommes! Décidément, j'adore tout ça!

Posté par Anne Onyme le 20/05/2012 à 8:12

J'ai ADORé Ce manga Jusqu'a l'épisode 16/17 Après un peu moins Jusqu'a ce Qu'il retrouve le Death NOte Mais A partir Du moment ou L est Mort j'ai détésté... Near Et Mello Sont pas du tout comme L et le fait d'avoir ajouté ces sortes De tics (Near et ses cheveux+jouets et Le chocolat de Mello) Sont complétements débiles car cela imite seulement L avec ces manies.. J'ai vraiment été decu de la fin. J'aurais largement préféré que Light ne soit jamais attrapé Meme si par exemple il ne pouvait plus ce servir du livre ou une connerie du genre ... Decu.

Posté par Nico le 20/05/2012 à 4:45

je ne suis vraiment pas fan de manga d'ailleurs il s'agit du premier que je regarde. BRAVO j'ai vraiment aimer la logique bien que la fin soit terriblement triste.

Posté par Ruben75 le 18/05/2012 à 12:18

trop dommage. la fin est grave pourrit si c'est la justice, moi je vote pour light . mais sinon globalement c un tres bon manga.

Posté par misa misa le 13/05/2012 à 11:22

Ce manga est absolument génial , c'est un des rares qui ma accroché et l'histoire est d'une rare complexité (d'habitude on comprend tout de suite alors que la il faut chercher). Un grand merci aux créateurs de ce chef-d'oeuvre.

Posté par dark794 le 08/05/2012 à 2:55

Comment dire .. ? une fin pas triste ni malheureuse encore moins joyeuse mais vraiment pourri j'aurais aimé qu'il ait encore plus de meurtre encore plus de sacrifice ! ôté la vie a d'autres personne c'était vraiment amusant pour cela que j'ai aimer se manga .

Posté par Ryukiboum le 07/05/2012 à 6:30

La seul vrai erreur de Light est d'avoir tué des policiers pour se qui est de la plus grande question de se manga, la peine de mort je suis contre car dans se manga rien ne dit que Light n'a pas tué des innocents il voulais changé le monde seulement la peur ne fais pas changer les gens au plus profond d'eux même (la preuve dans l'épisode ou de l'argent tombe le "porte parole" de Kira ne s'occupe plus que de l'argent même en imaginant que les meurtre s’arrête quasiment ils auraient repris a sa mort. Pour cette pin même si elle semble cruel elle est bien car a la place de light je n'aurais pas supporté que se soit N j'aurais même préféré L^^ Riuck avait dit des le début que sa serait lui qui écrirait son nom et qu'il n'avait pas de camps (même si je pensé qu'il tuerait N après). Pour les coups de feu de Matsuda certain disent qu'il n'aurais pas du or Light l'aurait fais tué si le death note était le vrai! sans ces coups de feu il serait mort car light aurait écrit son nom sur le bout de papier dans sa montre. En tout cas bon manga qui laisse a réfléchir le silence de la fin et aussi bien choisi je trouve car c'est a nous de nous faire notre opinion (et je pense pas qu'il y ai une bonne et une mauvaise réponse)la peine de mort fais peur et peu diminué les meurtre mais elle peu faire mourir des innocent et de faire tué quelqu'un même pour la justice n'es pas un crime?

Posté par Alexdu63 le 06/05/2012 à 12:16

je pense que death note est un très beau manga. je pense que si le titre de l'épisode s'apelle "un nouveau monde", c'est par ce que Kira, même après sa mort va laissé place à: 1: un véritable culte 2: a un monde changé, "nouveau" qui renaîtra des ses cendre, et sera sans doute meilleur

Posté par val le 01/05/2012 à 7:08

moi j'aime bien quand ryuk dit a la fin on c'est bien amuser toi et moi

Posté par ryuk le 01/05/2012 à 6:12

Vous allez trouver ça un peu bizarre, mais un homme comme ça avec un tel pouvoir dans notre monde, ne ferait que du bien, il y a un moment ou les gens ne comprennent que la force...

Posté par Inconnu le 01/05/2012 à 4:32

tous simplement énorme, un manga amusant, angoissant, stratégique. Le meilleur moment est bien avec le vrai L, mais bravo au créateur. Se manga est mon préféré et pour moi n'a et n'aura pas d'égal.

Posté par 658 le 30/04/2012 à 11:23

c'est un mangas carrément incroyable j'adore même si je suis déçu que light soit mort !!

Posté par bryan vegas brown le 29/04/2012 à 6:31

ouah j'ai adorer le rire finale de light

Posté par mera le 29/04/2012 à 12:32

Je préfère L à Light(ou Kira). Et je trouve Near un peu nul. Il essai désespérément d'être aussi charismatique que L. L était le meilleur :'(. Il méritait pas de mourir, je suis bien contente qu'il soit mort cet enfoiré de Kira ! Ha !

Posté par Mélo le 29/04/2012 à 11:57

Sans vouloir jouer au perroquet envers les autres, ce manga est génial! Très bien réfléchit, et l'auteur sait faire comprendre les sentiments des personnages! Enfin bref, c'est incroyable... sauf la mort de L qui m'a beaucoup déçue. (mdr le nombre de commentaires sur cette page ^^)

Posté par Une fan le 27/04/2012 à 11:57

Jamais je n'aurais pensé éprouver autant de sentiments pour un manga... Qui est d'ailleurs si bien et si prenant ! La fin :'a tout de même fait un choque , je ne m'attendais pas à sa mais je pense que c'étais le but du créateur, il nous à trompé avec le titre (un nouveaux monde)contradictoire à l'épisode. Bref, je trouve ce manga magnifique il m'aura appris certaines choses importantes, j'en remercie le(s) créateurs.

Posté par Kira le 26/04/2012 à 3:34

Je trouve cette fin assez minable pour Light, pour Missa et pour Ryuk

Posté par maude-renji le 24/04/2012 à 6:25

Une fin magistrale pour un manga exeptionelle.Il n'y avais que Riyuk pour tuer Light. La mort d'un génie du crime ; que peut on éspérée de mieux comme fin pour ce chef d'oeuvre. La personne qui est l'auteur de ce sublime livre ne peut être que quelqu'un extrêment intelligent ! Je n'ai pas put m'empêcher de verser une larme ; enfin un manga qui nous fait bien stimiler les méninges et qui ne manque pas de ruse et de surprises , pincement au coeur pour la fin de cette série.

Posté par . le 23/04/2012 à 7:37

Ce qui me fait le plus pleurée c'est de pensée à Misa Misa ce qu'elle doit resentir !!!

Posté par HibariXDino le 23/04/2012 à 5:51

Chaque 28 janvier je penserai à Light T-T Sérieux j'ai chialé comme une gamine devant en vrai sa crain mais l'auteur abuse trop pour mettre une fin horrible car je me pose plein de question: Qu'est devenue Misa Misa ? S'est elle sucidée? Comment a t-elle réagit ? Ryuk continue t-il avec le death note ? Le monde est t-il au courant pour la mort et l'identité de Kira ? Et si oui comment on t-il réagit ?? Je veux une suite !!!!!!!!!!!!! Trop horrible comme fin -continue de pleurée comme une gamine- J'en ai marre ses super horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par HibariXDino le 23/04/2012 à 5:47

Si, au début de la série, le prof de je sais pas quoi avait fait un cours plus intéressant, Light n'aurait pas aperçu le cahier tombé du ciel.

Posté par Inconnu le 22/04/2012 à 8:50

je déteste cette fin. Light me fait de la peine quand il appelle Misa et Takada. J'aurai préférer que Light puisse gagne se combat. :'(

Posté par Inconnu le 22/04/2012 à 8:47

Franchement, c'est du manga, j'espère que se sera possible de faire une nouvelle saison, merci d'avance.

Posté par JOKER le 21/04/2012 à 11:38

Trop nul la fin! Pourquoi il meurt T^T ? Je suis sur que c'est par ce que L devait gagner au début mais il l'ont fait mourir et après pour bien finir ils ont buté Light!! Merci quand même au réalisateur pour ce manga et si il en fait un autre du genre faudra qu'il évite de tuer le perso principal!!!! T^T

Posté par Ryuuk! le 20/04/2012 à 6:18

Extremement decus de ce dernier episode . Pour une fois j'aurai aimée que la justice s'incline ! Manga incroyable !! mais l'image de Kira ne vaut plus grand chose dans ses derniers instants..

Posté par x-light-x le 20/04/2012 à 9:47

Super mangas la fin est trop triste et misa qui va se suicider :'( Mon personnage préféré c'était (et c'est toujours le cas) L.En fait temps mieux que Light meur il avait pas qu'a tuer L !

Posté par Inconnu le 20/04/2012 à 9:30

j'ai vraiment aimer ce manga surtout la fin et les dernier mot de ryuuk ce que j'ai moin aimer le manga était court. l'histoir assez original je l'avoue c'est un super manga

Posté par inconnue le 16/04/2012 à 12:55

Waow... Je savais que Light mourrait, mais j'imaginais plus une fin ou tout le monde, ou les personnages principaux finiraient morts. La, finalement c'est Near qui gagne, et c'est bien dommage. La fin est juste magnifique, Light consumé par sa folie, Misa fait un geste très compréhensible, elle à toujours dit qu'elle aimerait Light au péril de sa vie. Bref ce manga est un chef-d'oeuvre, il n'en existe pas assez comme celui-là. Malgré le fait que j'étais plutôt rangé du côté de Light, le fait que la fin était de toute façon annoncé par Ryuke au début du manga, ne m'a pas étonné, par contre le fait que Near ai gagné, ça me gêne. Ce n'est qu'un pseudo-L après tout.

Posté par Kahnettan le 13/04/2012 à 10:12

Salut j'ai adorer ce manga et aussi j'aimerais vous demander si vous n'en conaissez pas un comme celui la qui pousse à réfléchir ?

Posté par inconnu le 13/04/2012 à 7:13

Ce manga est carrement GENIALE!!! XD

Posté par tutur211 le 12/04/2012 à 6:10

Vraiment ce manga est super, surement mon préféré après One Piece et Fairy tail... que de surprises mais je me sens trop mal à la fin pour Raito il vouliat juste créer un nouveau monde, il vouliat pas faire de mal je pense mais c quand meme un criminel. Misa a vraiment eu une vie de merde. Elle aurait du s'inscrire à VDM lol. Sinon ça m'a beaucoup fait reflechir dommage qu'il n y ai plus d'épisodes et j'aimais bien le carachtère un peu libre et intelligent en soi de L. Sinon merci au créateur, ça m'a fait passé le tems... !!!

Posté par inconnu le 10/04/2012 à 8:26

Ouah !Incroyable ! Ce manga est très bien fait ! Je ne m'attendais pas à cette fin là , mais : Chapeau, et je voyais encore moins Light mourir, sérieusement ! C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite !

Posté par MrLucas le 08/04/2012 à 9:16

il n'y a rien de logique puisque il doit resté 1 DN car il y en avais 3 en comptant celui de rems hors le Death Note du début est en possession de near l'un des autres DN est en possession de la police donc ou est passé le 3ème ?? de plus grâce au 3ème qui n'est pas retrouver cela peut laisser penser que il y aura une suite grâce a ce DN. Sinon bravo au créateur de ce manga

Posté par Dymonstor le 04/04/2012 à 7:09

Personnellement j'aurai préféré voir light triompher... je me reconnais plus au travers de ce personnage que n'importe quel autres, si j'avais un death note, je penses que j'agirai exactement comme lui... Heuresement pour le monde et aussi pour moi-même que ça n'existe pas en vrai !

Posté par linkvz le 02/04/2012 à 9:58

super manga, j'ai adorer. dommage que light meurt comme ca j'aurai esperer une autre mort. Pour moi L etait le meilleur, contrairement a millo et a nate, ca aurait etait mieux qu'il reste jusqu'a la fin. Mais je me demande ce que N va faire avec le death note qu'il avait sur lui.Un grand bravo au createurs qui a creer ces personnages intelligent.

Posté par L le 01/04/2012 à 6:52

HAHAHA.IL est mort par le cahier qui lui a servie a tue les autre, COUILLON!!

Posté par TAZ Alliance le 01/04/2012 à 4:14

j'ai pas trop aimer la Fin Light est toujours tellement tranquil et la il eclate. On aurais dit que tant qu'il ne se fesait pas prendre tout ce qu'il fesait n'était pas réelle a la fin il dit ou est misa misa et lautre fille(je me souviens plus le nom)

Posté par Décue le 31/03/2012 à 4:47

J'avais déjà regardé ce manga à l'époque, il y a 3 ou 4 ans. La fin m'avait assez déplu et là, je me rend compte que j'ai bien mûri, ou alors je suis devenu hyper méga fragile de l'esprit ! En fait, regardez bien, Ryuk avait prévenu Light dès le début : le détenteur du Death Note ne mourra pas heureux ! Et cette mort est juste la mort qu'il mérite ! Une mort misérable, digne de personne, il se fait abattre comme un moins que rien et seul ! Evidemment, ça m’a brisé le cœur, parce qu’après tout, tout le monde admirait Light pour son intelligence et son sang-froid, on l’aimait malgré ça car on le suivait depuis le début. Surtout, pendant la scène de fin où il court, il croise son « ancien lui », le Light avant la découverte du Death Note et puis on se dit, comment a-t-il pu en arriver là ? Il avait tout pour lui ce gamin… Bref, psychologiquement, ce manga m’a achevé, j’arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens mais c’est très fort, je ne devais pas être assez mature quand je l’ai regardé puisqu’à l’époque tout ce que je me disais était « vas-y, crève pour voir ! » Bref, on est d’accord sur le point que ce manga est le meilleur de toute cette génération et même des suivantes cependant je pense que cette fin est la plus juste qui soit, ça ne pouvait pas finir autrement : Light meurt seul et complètement fou, Ryuk, fidèle à lui-même, s’est simplement bien amusé et n’a aucune pitié pour Light, et Misa, elle, qui n’avait rien demandé, comme d’habitude, se retrouve dans une bien triste situation… Finalement, la morale peut se résumer à « ne fait pas la justice toi-même, personne n’est assez puissant pour juger de la vie des autres, pas même Kira, la preuve… ;) »

Posté par LouRiddle le 28/03/2012 à 8:18

Pour ma part, Light a gagné, malgré sa mort. Il a changé le monde, et ses actes mettront des dizaines d'années pour disparaître, voir même jamais. Pour ma part, je ne suis ni Light, ni L (de plus, pour moi la manga ce termine à la mort de L. Après, ce n'est que du bâclé. Les fans voulaient une fin, ils en ont eu une). Après tout, ils sont tous les deux le bien et le mal. Light à voulu changé le monde, et il l'a rendu meilleur, mais il est devenue lui même un meurtrier. L a empêcher le Nouveau Monde, mais il arrête un meurtrier. Au final, ils ont tous les deux perdu. Ligth est mort, il a échoué dans son rêve de maître (j'ai toujours été pour Light, mais il est devenu, une sorte de schizophrène, un psychopathe), L est mort, et sa grande carrière dans les "forces de l'ordre" c'est terminé aussi tôt. Je ne parle pas de Near et l'autre roux ; car pour ma part, ils sont inutiles et on gâché la fin du manga (ce n'est qu'un avis personnel). Finalement, la seule chose qui m'attriste, c'est Misa qui a perdu son plus grand "amour" (je sais, sa n'a jamais été un manga romantique). Je regrette la disparition de Ryuuk a la fin du manga (a partir de la mort de L, il est moins présent, presque invisible). Bref, au final, je suis déçu d'une telle fin. Mais bon, n'en demandons pas trop. A ce qui ont eu le courage de lire mon message, je les félicites et les remercies.

Posté par Novelastre le 01/03/2012 à 7:46

Déçu par cette fin . . . Au début du film nous nous attachons a ces personnages tels que Kira, Light, L, Misa et les dieux de la mort, puis a la moitié de la saison 2 l'histoire change complétement, c'est dommage que le déroulement du manga devient ainsi. Le meilleur du manga a était la saison 1 : La rencontre des dieux de la mort, de misa, on découvre les secret du cahier de la mort on le voit souvent l'utiliser cela a donné de l'originalité a l'histoire, ensuite la rencontre véritable de L. Nous ne voyons plus les dieux de la mort, ou très peu dans la saison 2, Nous ne voyons plus autant l'utilisation de cahier de la mort, L meurt et l'arrivé de N et M fait que le manga n'est plus ce qu'il était. j'ai bien aimer la saison 1 après j'ai était déçu .

Posté par couche le 28/02/2012 à 6:03

Ce manga a tué ma concsience !!

Posté par MeXx le 26/02/2012 à 12:26

Moi je pense que la plus grande erreur de Light c'est lorsqu'il fouille dans le dossier "Kira" sur l'ordi de son père au début de la série. Parce que sans sa L n'aurait pas suspecter un policier ou son entourage et donc Ligth aurait eu la paix. Sans cette erreur comment voulez vous que la police découvre que "quelqu'un" tue en écrivant un nom dans un cahier. Impossible ! Je pense que Light serait devenu Dieu de ce nouveau mode s'il serait rester incognito.

Posté par Fail le 23/02/2012 à 7:08

j'aime trop se manga. La mort de light je mis attendais pas et ryuke qu'elle enfoiré. Mais que devient misa ? Et franchcment l'apparition de L a la fin ma coupé le souffle. Est-il possible d'avoir une saison 2 ??

Posté par jump78 le 21/02/2012 à 10:48

Manga Incroyable :D

Posté par Yagamii le 21/02/2012 à 9:14

Ce manga est magnifique du début a la fin , originalité et reflet de notre monde actuel est au rendez vous . Cependant a la fin on voit a quel point ligth a changé , il est devenu un vrai psycopathe . c'est dommage que L soit mort avant la fin.

Posté par Reglisse le 19/02/2012 à 1:07

perso je préfère cette fin par rapport au livre dans le livre il suppliait ryuk de ne pas mourir ça m'a pitié un seul coup le light calme et intelligent est devenu un light frappadingue et complètement insane, moi qui adorait light... mais c'est quand meme un formidable manga

Posté par Inconnu le 16/02/2012 à 11:16

Très belle fin , comme quoi le bien triomphe toujours sur le mal mais je trouve ce manga assez court , dommage pour Missa .

Posté par Tu voudrais savoir hein ? le 13/02/2012 à 12:55

J'adore ce manga mais sweet tony tu te trompe light est un criminel. Est-se que tu es sur que tuer tous les criminel est "la justice" tous le monde a le droit de se racheter

Posté par fsfddfsd le 12/02/2012 à 6:10

franchement le mangas était vraiment bien mais le pire c'est la fin qui était magnifique et sa même fait pleurer

Posté par colindu07 le 10/02/2012 à 10:34

Pour tout ceux qui disent que c'était obliger, Qu'il devait mourir parce que il devenait fou, Vous avez tous tord :), Light est mort, Parce que Migami à été à la banque pour y déposer son cachier. Donc il gagnait logiquement, Mais il à eu un coéquipier incapable :').

Posté par Inconnu le 10/02/2012 à 5:36

Waaaaah !!! J'ai enfin vu la fin de Death Note =D !! Sérieux ce manga est MAGNIFIQUE !!! Et puis j'adore les énigmes et l'espionnage et tout ça X) et ce manga est à mon goût *sisi* ! Au début je croyais que c'était Lignt qui allait gagner vu que j'ai vu le titre c'était "Un monde nouveau" je me suis dit "Mince... Finalement c'est Lignt qui va gagner..." Bref, quand j'ai vu que c'était Near qui a gagné j'me suis dit 'Youpiii!!' mais à la fois j'étais triste pour Lignt quand il était dégouté m'enfin bon! En suite quand à la fin quand le Dieu de La mort parle en disant "On a tué le temps ensemble etc..." j'ai trop aimé ce passage :love: <3 !! Bref, Manga MAGNIFIQUE <3 (De Rukia)

Posté par Rukia le 07/02/2012 à 5:16

Le ciel s'éteint... en même temps que le regard de Light.

Posté par Wilk le 05/02/2012 à 5:49

Pour ma part, je trouve que ce manga est tout simplement le meilleur ! La mort de L m'a un peu refroidi, j'ai trouvé que les capacités intellectuelles de Light étaient moins bien perçues ... Bref, une fin magnifique, j'ai vraiment cru ( à l'épisode 36 ) que Light allait gagner et je me demandais déjà comment il allait mourir :D En tout cas, bravo aux créateurs qui devaient être au moins aussi intelligents que leur personnage !

Posté par Pakah le 04/02/2012 à 9:14

Ce mangas est vraiment génial, malgré le fait que je trouve malgré tout que le début étais bien meilleure avec "L". Mais bon au début j'apréciais pas vraiment "N" mais avec le temps j'le trouvais marrent avec ses jouets, il me faisais un peu penser a "L" avec ses gateau. Puis ils avaient la même manie de s'assoir comme ca (maintenant je fais la même chose x) ). Je trouve ca dommage de dire ca mais.. dans les autre épisodes j'avais vu beaucoups de personne s'extasier sur la fin, je m'attendais a un truc de fou mais la mort de Kira-Lignt m'a pas franchement étonner je m'attendais plus a un truc du genre "La resurection d'L" je sais que c'est suréhaliste mais bon on est dans un mangas donc.. Puis je suis pas sur mais je sais que souvent l'auteur fais des personnages, mais il ne s'attend pas du tout a ce qu'on s'attache autant a eux. ( Comme Grimmjow dans Bleach) Alors ca m'aurait pas trop étonner.. Bon je sais que mon commentaire est assez long mais c'est mon point de vu.. :)

Posté par Nate River le 02/02/2012 à 8:55

Et voila, echec et mat. Light a cru tout prévoir, il a été trop sur de lui et Near a misé sur la confiance de Light pour le pièger en beauté. La réaction de Light quand il apprend qu'il a définitivement perdue est super bien décrite je trouve, il tombe dans la folie en cherchant desesperement un moyen de s'en sortir mais c'est trop tard, il ne peut rien y faire. Il a PERDU.

Posté par Ryuuk le 29/01/2012 à 11:38

les génies existent la preuve avec ce splendide manga *_*

Posté par mangaDS le 20/01/2012 à 8:58

J'adore ce manga c'est une pure merveille.mais c'est comme ca, ryuke l'avait dit: Light allait mourir par ryuke.Inconnuuuu se trompe: light n'etais pas un criminel il etait la justice

Posté par sweet tony le 18/01/2012 à 2:51

C'est incroyable à quel point on sait attaché a light au tout début je le trouvais stupide avec ses idées de "dieu" et maintenant je suis triste de sa mort. pour tout ceux qui dissent que c'est pas possible de pouvoir courir avec 4 balle dans le corps j'ai deux raison pour vous : 1. il en as eu dans le bras et a d'autre endroit les moins dangereux de recevoir une balle et 2. les poussées d'adrénaline (cause: survie, peur, etc.) peux permettre quelqu'un de bouger merci de d'avoir lu se commentaire (un peu long) :P

Posté par love manga le 17/01/2012 à 2:47

Pour tous ceux qui ont aimé death note et qui cherche une série où le méchant est aussi intelligent que machiavélique, je vous invite à mater la série code geass !

Posté par lost fruty le 16/01/2012 à 5:03

Mais c'est vrai que la façon dont Light meurt, ça fait terriblement pitié.. Et j'étais morte de rire, pendant tout le début de l'épisode parce que Light avait perdu tous ses moyens. Mais à la fin, Misa elle se suicide vraiment ..?

Posté par Hyunie le 15/01/2012 à 11:00

Cette fin, je l'a trouve mais magnifique parce que là, on voit bien que Light a changé, il est devenu fou, ce cahier, sa soif de pouvoir la rendu fou, il n'est plus le Light du début, assuré, serrain, sur de lui. Il voulait juste faire de ce monde, un monde meilleur.. Mais le pouvoir lui est monté à la tête. Cette fin était forcé. Light n'aurait pas pu gagner car, la folie le rongeait de plus en plus. Cet anime devait avoir une fin tragique. Ryuk l'a dit, celui qui utilise ce cahier n'a pas de fin heureuse. Ca devait être forcement une fin triste, car on ne peut pas tuer autant de gens aussi facilement, les manipuler, les tuer parce qu'il gène son plan, et être gagnant à la fin. Il ne distinguait même plus le mal du bien. Et oui, les gens n'aiment pas cette fin, mais vous auriez du comprendre que c'était vouez à être un drame. :)

Posté par Hyunie le 15/01/2012 à 10:40

Je trouve ça dommage que Nate ait tué Light, pour moi si il devait mourir, ce serait grâce à L et à personne d'autre. Nate a tué Light comme un lâche car sans Mello, il y serait jamais parvenu, 2 contre 1, c'est pas loyale. L'auteur aurait dû inversé: Nate et Mello en premier et L qui tue Light car, oui, s'il ne mourrait pas à la fin le manga aurait été gâché. J'aimais autant L que Kira alors que je préfèrais largement Kira à Nate. Mais bon, c'est la vie.

Posté par LoveMan le 13/01/2012 à 8:37

ce manga est trop bieennn!!!! mais j aurai bien voulu que light dit a nate qu ils n égalaient pas L a eux deux car le pote de nate je me souviens plus de son prénom a quand même du se faire tuer pour que l enquête sois réussi ... ^^ et L est le meilleur ^^ Dégouter que lignt meur comme sa quand même .. il aurait pu avoir une mort plus classe je trouve ..

Posté par amine le 12/01/2012 à 6:45

Pour ma part j'avoue avoir été désu par la fin. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi simple et c'est dommage, une page de l'histoire a été tourné lorsque le charismatique Mr L est mort.... J'ai adoré la mise en scène des problèmes de justice dans notre monde: cela reflète assez bien ce que penses chaque homme au fond et l'incapacité que l'on a de trouver une solution face à eux (même pour les plus brillants d'entre nous) Ce manga a été un réel plaisir dans le genre ou il illustre assez bien l'ambivalence de l'humain avec la possibilité de prendre du recul par rapport à cela grâce aux dieux de la mort.En effet je penses pour ma part qu'il est impossible de juger un homme sur ces actions aussi horrible qu'elles soient , c'est un peu l'idée qu'illustre pour moi ces dieux de la mort dans le sens ou à chaque action des acteurs ceux ci n'émettent aucun jugement ou aucune explication.Quand on compare au humain qui sont sans cesse en train de se juger l'un par rapport à l'autre(j'ai gagné bah non en fait c'est moi ...) Bref i love :p Si quelqu'un a d'autre manga dans le même genre sur des thèmes un peu philosophiques je suis preneur

Posté par griffith le 12/01/2012 à 6:40

C'est une fin magnifique .Mais je me demande même si je croie pas en dieux si il va ni au paradis ni en enfer il va où ?

Posté par Rose S le 10/01/2012 à 7:55

Durant tout ce manga, la mort est présentée juste comme une chose insignifiante, un jeu. Cet ultime épisode nous montre enfin que la mort est une chose horrible et dégueulasse.

Posté par Ant1 le 06/01/2012 à 11:05

Dans le 1er épisode ryuuk a bien dit qui mettrai le nom de light yagami dans sont Death Note quant sa mort sera venu,ryuuk a fais sont travail de dieu de la mort.Near et Mello les deux ensemble surpasse L et surpasse light aussi comme ryuuk la dit il dira pas a light quant sa mort viendra.L ton sacrifice ne saura pas vin.

Posté par ML le 05/01/2012 à 11:37

Superbe série !!!!!! Quand le premier L est mort, ça ma dégouté. L'auteur est parti dans un délire avec Near et Melo. En plus, je croyais trop que Light deviendraient malgré tout de vrais amis et qu'ils n'en viendraient pas aux mains...dommage. Kira qui tombe dans la folie, ça ma aussi déçu. Il avait dit lui même qu'il ne mourrait pas triste après avoir utilisé le cahier, quoi qu'il arrive. Malgré les quelques minuscules déceptions, ce manga restera le meilleur et le plus captivant de sont genre...un INCONTOURNABLE :p

Posté par galimarth le 04/01/2012 à 9:01

Ce manga est vraiment génial; j'ai accroché au 1er épisode.. Quand Light à perdu et qu'ensuite il a été tué, ça ma mi le moral à 0^^. Bref j'ai surkiffé ce manga !! :) Un grand merci au Créateur ! <3

Posté par Hell le 03/01/2012 à 9:03

après avoir regarder l'animé j'ai acheté tous les death note en livre la black edition j'ai adorer aussi ^^ g meme pleurer!!

Posté par mawelle22 le 02/01/2012 à 4:26

Pour ma part j'ai pensé à une fin meilleur que celle ci, pour ceux qui aurait aimé que Light gagne, la voici: Kira, sachant que N ne se fera pas berné aussi facilement décide de passer quelques feuilles à une autre personne qui l'aidera, peut être MISA, mais je ne vois pas comment fera t il pour ça, peu importe, puis lorsque vient le moment ou le procureur écrit les noms des personnes présentes dans le hangar, et que tout le monde s'aperçoit que le cahier est faux, donc que les personnes restent vivantes, Light téléphone à Missa, ou sinon il prévoit à l'avance l'heure, soit 45Min je crois , écrit les noms des personnes présentes sauf N puisqu'elle ne le connais pas , 40 secondes après , les personnes meurent sauf Light et N ,Light étant policier dégainera son flingue sur N et lui dira, "J'ai gagné , tu vois?" et lui dévoilera son plan, puis tire, et N meure, comme ça light gagne, récupère le cahier, Missa reste vivante aussi, et il régneront tous deux sur le nouveaux monde. Merci de m'avoir lu en espérant que ma fin vous a plu :D

Posté par S le 02/01/2012 à 5:21

franchement on va dire que c'est pour l'instant la plus belle fin que j'ai jamais vu , je pensais vraiment que Light allait gagner donc en gros le bien prend le dessus sur le mal je suis quand meme un peu degouté pour misa misa mais c'était prévisible elle était totalement amoureuse de light

Posté par Inconnu le 02/01/2012 à 1:35

Mikami aurait du tester le cahier avant de venir, comme ça il aurait aussi écrit le nom de Light...

Posté par Yoonns le 30/12/2011 à 4:39

Comme la dit le père de Light. C'est toujours les gentils qui finissent par gagner !!

Posté par tazazades le 30/12/2011 à 12:08

Impressionant! Avec ça, on se rend bien compte à quel point l'homme peut être intelligent. A côté de ça, nous les gens du commun on est ridicule, en tout cas c'est ce que je ressens. Ca donne envie d'être meyeur que ce qu'on est et de ne pas rester à notre petit niveau. J'en profite pour placer ça: Dans la vie, il faut soigneusement choisir sa voie, mais ne pas hésiter à prendre la plus difficile, de manière à ce que, lorsque vous serez sur votre lit de mort, vous n'ayez aucun regret. Car il n'y a rien de pire que le regret de sa propre vie, lorsqu'il est déjà trop tard. (Amen)

Posté par Inconnu le 28/12/2011 à 12:36

Light a perdu et Near a gagner ce n'est que la suite logique des choses ha ha

Posté par L le 25/12/2011 à 3:21

Ce manga est cours et c'est dommage light qui pete un cable mais super série.

Posté par Inconnu le 22/12/2011 à 1:52

OUAIIIIS ! Bien fait pour ta pomme Light ! ( dédicace à Riuk :p ) Sérieux, j'en reviens toujours pas de voir comment Light peut être aussi égoïste, prétentieux .. C'est un gros psychopathe ce mec. :o Je trouve que l'histoire est devenue tout de suite moins " organisée " après la mort de L , on y comprenait plus grand chose .. D’ailleurs, je trouve que la mort de L n'était pas une bonne idée.. Personnellement, sans L , je n'avais plus vraiment envie de continuer à regarder l'histoire mais en tout cas, j'ai trouvé le dernier épisode super ! Et puis, le suspens à la fin de l'épisode 36 m'a pratiquement fait avoir une crise cardiaque ( tiens ..? :p )J'avais vraiment peur que Light "gagne" mais j'étais sûre que Near ne c'était pas laissé berné ! Oh , et puis, Mello fait assez peur avec la moitié du visage brulée, j'espère que je ne suis pas la seule à penser ça. >< Tout ça pour dire que j'ai A.D.O.R.E.R. cet anime et je compte bien lire le manga ! ( Merci de m'avoir lu. :D ) Bye!

Posté par c'est vraiment trop injuste.. :3 le 22/12/2011 à 1:01

Je trouve la mort de misa assès amusante. 2 dieux de la mort se sacrifient pour elle et finalement elle se jette d'une tour. Sympa :)

Posté par Inconnu le 21/12/2011 à 8:38

C'est vraiment nul la fin.je ne comprend plus rien!light yagami qui est une personnage caractérisé par le sang froid et l'intelligence diabolique ne peut pas être mort de cette façon.dès le début de cette série il était un être parfait pour moi au moin .mais a la fin il devient complètement fou et fait de n'importe quoi.j'ai vraiment aimer ce manga il était presque parfait. c'est la fin qui m'a vraiment déçu.j'ai eu pitié sur kira (light,L,dieu),misa.le scénariste a pu imaginer une autre fin où light trouve un moyen pour s'échapper ou tuer ses ennemis.sinon c'était un manga de la première classe,le meilleur de cette génération.

Posté par vermouth le 21/12/2011 à 5:43

c'est la deuxième fois que je vois ce manga jusqu’à la fin, parce que je comprenais rien la première fois .. Maintenant, c'est plus clair. pauvre Light, il m’as fait pitié lorsqu'il délirait et qu'il perdait ses moyens dans la flaque d'eau.... Surtout sa mort, son regard me rend asser triste .... mais bon, ce n'est qu'un manga ! Il est absolument extraordinaire !!! Bravo a ces créateurs !! j'ai pâsser de super bon moment avec Light et Ryuuk ;)

Posté par Arzul le 21/12/2011 à 12:51

c'est un tres beau manga,j'ai pitié sur light ,j'ai pas aimé sa fin cruelle !!! :)

Posté par likeur le 19/12/2011 à 1:48

Au premier abord j'ai été déçu de cette fin mais en y réfléchissant bien je le trouve magnifique tout comme le reste du manga. Un chef d'oeuvre !! <3

Posté par Gum_Gum02 le 19/12/2011 à 2:01

Si seulement ce crétin de Mikami avait respecté le Plan de Light ... la victoire était pour light --'

Posté par Gsmash le 18/12/2011 à 1:32

Wow, ses la premiere fois que j'ai suivis un manga jusqu'a la fin comme cela ( j'espere que les personne qui ont inventer se manga trouveront une facons de continuer la série.) Je dit merci et félicitation. Tres émouvant et sombre comme histoire.

Posté par jo360qc le 18/12/2011 à 7:16

Je viens de penser à un détail non négligeable. Misa meurt en se suicidant après avoir appris la mort de Light (donc Light "entraine" sa mort). Cependant, elle a fait l'échange des yeux et sa vie avait donc diminué de moitié (2 fois même) donc si on réfléchit bien, Light et Misa ont causé leur propre perte en faisant le marché des yeux. Haha.

Posté par Dieu a parlé le 16/12/2011 à 3:52

Pour tous ceux qui disent que light n'aurait pas du mourir,Near l'a bien dit c'est un grotesque criminel qui ne valait pas mieux que ses victimes.Mello et L ne méritaient pas leur mort...en gros la leçon qu'on doit en tirer c'est qu'on a pas le droit de juger qui mérite de vivre .

Posté par /)]3_Ace le 14/12/2011 à 5:26

Death Note ou L'histoire d'un homme détruit par la société J'adore ce manga ! Quand on se rappelle du début, on a envie de se dire que ce jour la, Light n'aurai jamais du regarder par la fenêtre. En faite, toute cette histoire est la faute du prof qui n'a pas fait un cours très intéressant XD Bon je m'embrouille là :p Enfin la fin est émouvante, j'aime Light qui devient fou à la fin... Bref on pourrait faire tout un débat philosophique sur ce manga :p

Posté par Iwana le 14/12/2011 à 2:08

J'ai relu les messages des gens jusqu'au 20/10/11 environ et j'ai certaines choses à vous dire (si vous le voyez d'un point de vue objectif, comme moi !) On va pas s'mentir... pour un manga d'action et de suspense, c'est LE meilleur qu'il y ait pu y avoir...! Les 2 derniers épisodes sont les +++ captivants, la tension m'a provoqué une crise cardiaque (la faute à Ryûk !!) Mais; il y a un MAIS !!! 1. De la part des 2 cerveaux (Light & Nate) tout était calculé (anticipations... actes etc...) et çà, ça fait de Death Note LE MEILLEUR MANGA de SA GÉNÉRATION !!! 2. Il y a eu trop de pertes... (je me retenais pour pas pleurer dans le salon !!!) et çà, ça nous a TOUS beaucoup touchés, émus, choqués et frustrés !!! 3. On aurait jamais pu croire qu'un si bon manga nous aurait fait rentré dans le personnage de cette force !!! NAN, MAIS SRX, COMMENT ON A FAIT POUR CONFONDRE LA RÉALITÉ ET CE MANGA-LA !? 3bis. L (1, 2 et 3), Kira (1, 2, 3 et 4), la police (Jap. et U.S.) et les Dieux de la Mort (Rem, Ryûk et Sido !) nous ont captivés tout au long de ces 37 épisodes (sans oublier les personnages secondaires, Misa/Kyomi par exemple...) 4.Death Note a été, est et sera (pour moi comme pour vous je parie !) LE SHONEN le + intelligent de cette planète (plans, contre-plans ! Règles, contre-règles !!!) Le mangaka a réussi un exploit en nous montrant son génie ! 5. Du début à la fin, je n'avais de cesse de savoir si notre Light Y. pourrait contrôler un monde de + de 7 milliards d'humains [28/01/2013 on est censé etre plus de 6 milliards :)] ...! C'est le POINT POSITIF DE CE MANGA (pour moi comme pour vous, j'parie !!!) Parlons négatif ! 1. C'est quoi cette fin !? (Je ne veux pas clasher, en tant qu'artiste moi-même, je sais ce que c'est de travailler pour fasciner les autres: c'est pas évident !) Mais le mangaka, qui dans son travail pour ce manga était intelligent pour trouver des astuces, aurait pu trouver une fin digne de L comme pour Kira ! Aucun d'entre eux n'aurait dû mourir de cette façon... Vous n'êtes pas d'accord avec moi !? 1bis. C'est assez mal résumé... il aurait pu faire une fin de 40 minutes au lieu de 20... 2. Ryûk n'avais jamais parlé des règles à Kira, et à la fin, il se lâche ! Ça m'a beaucoup déçu... De la part de Ryûk comme de la part du mangaka... Dzl ! 3. Jusqu'à présent, le manga se basait sur des morts avec des circonstances très calculés (par exemple, quand il y a eu la prise d'otage dans le bus, au début du manga...!) Ces morts, peu sanglantes, nous prouvait que la mort avait un côté "classe" ! Mais le fait de voir le subordonné de "Dieu" (Mikami) se suicider (d'une façon très glauque...) et Light de faire tirer dessus comme un "criminel de seconde classe" m'a fait regretter ce manga. 4....! 37 épisodes, 6 ans de lutte; -70% de crimes et plus de guerres... Kira a agi en un Dieu cruel pour les gens cruels. Il a agi, je ne dis pas qu'il a bien fait, je dis qu'il a agi. Comme le mangaka a le droit de faire ce qu'il veut, pourquoi il nous a pas fait kiffer en nous montrant un fin "réaliste" !? Explications: Kira gagne, élimine tous ceux qui connaissent l'existence du/des Death Note et prend possession du Nouveau Monde (comme le titre, d'ailleurs...) Moi, ça m'aurait paru logique a 101% ! Il est mort bêtement, dans la folie, en bafouillant ses idéaux... 5. Voir Light perdre son sang-froid m'a montré une facette très décevante du héros: La fois où L a dit (à la zeub n'empêche !) a Light "L, c'est Moi !!!" Kira a PÉTÉ UN CÂBLE SEC EN RENTRANT CHEZ LUI !!! ÇA, C’ÉTAIT MARRANT ! Mais là, le voir hurler à la mort pourquoi il devait tuer et "nettoyer" ce monde plus que quiconque. C'était pas marrant...! 6.Ryûk, je vois pas pourquoi tu as fais tuer celui qui t'as fais passer le temps (6 ans tout d'même !) à défunts personnels... En + on ne sait même pas quel est le "monde" où erra Light. La prochaine fois Ryûk, ta gueule ! 7.C'est mal de tuer, c'est encore plus mal de faire justice soi-même, mais c'est pire de punir tout en sachant que la personne va mourir comme on le souhaite ! Kira est l'assassin de ce Nouveau Monde qu'il a parsemé de Terreur... Un humain qui juge un humain, qui est-il pour juger !? D'autant plus qu'il a fait tuer son propre père ! B*tard !!! 8. A part le fait qu'il s'appelle Nate River, qu'est qu'on a à fo*tre de son blase (L.o.L ! J'invente des arguments pour clasher mdr !!!) 9.Rem est morte pour que Misa soit morte, la faute à Ryûk qui, Lui, n'a même pas bougé sa poire (sa pomme pardon !) pour Kira. Il aurait pu le faire ce con ! 10. (le dernier !!!) 4 Balles dans le corps, avec un gabarit de tennisman, et sa vingtaine d'années, COMMENT A-T-IL FAIT POUR SURVIVRE !? Il court, il court... pour s'écouler dans des marches... Aucune logique entre les circonstances et le lieu de sa mort... On pourra dire que le mangaka a fait un épilogue BÂCLÉ ! "Nouveau Monde" ??? Alors pourquoi il meurt Kira !? On l'aimait malgré tout (je le détestait + que tout mais je l'aimais !) et il fallait qu'il meurt ! Morale et conclusion: Ne vous prenez pas pour un dieu tant que vous n'êtes qu'un humain qui obéit aux lois du Vrai Créateur. Punir est un don divin !

Posté par FreeZy F Baby !!! le 13/12/2011 à 12:16

hé bien, c'était vraiment super. J'ai adoré la fin et je remercie near et mello d'avoir vengé le véritable L qui était mort d'une façon injuste pour moi, du bon boulot !!

Posté par Getsuga le 05/12/2011 à 9:10

Hum. A mon gout, la fin est grotesque. Kira aurait dû gagner. D'ailleurs comment se déplace t-'il alors qu'il a reçus des balles dans son corps? Sérieux quoi, y'a des fins bien mieux que ça. --'

Posté par Déesse le 03/12/2011 à 5:31

Moi perso,j'ai plutot eu un pincement au coeur pour Missa,c'est vrai,a cause de Light qu'elle aimait,elle a perdu Rem heureusement qu'il est mort bien fait pour sa poire en fait je vien de me rendre compte que j'ai di la meme chose dans bleach pour Aizen

Posté par ... le 02/12/2011 à 8:58

Nanananananannanananannananannan ils n'ont pas le droit mon psychopathe préféré est ... !!! Nan je pleure comme une madeleine s'il vous plaît c'est une plaisanterie ? je le reverrai encore et encore moi mais Mikami est un imbecile si il avait fait comme kira lui avait demandé, kira serait pas ... serait pas ... Nan c'est trop cruelle ce manga est génial mais je n'aime pas la fin il méritait plus de dignité pour cela je vais que ce manga est parfait ou presque parfait je crois que misa c'est suicider et ryuk tu aurai pu l'aider mon kira que j'aime t'es un vilain ryuk pas gentil !!!

Posté par Mlle Phantomhive le 30/11/2011 à 12:09

Pour moi, cette fin est tout à fait médiocre et fortement baclée, elle n'est pas digne du manga. Je m'explique : la fin est sanglante et les deux Kira (Light et Mikami) pleurent et deviennent fous, jusque là, ce manga était pour moi un manga qui n'avait pas besoin de la bagarre et du sang versé pour être reconnu contrairement à certains où l'on ne voit que ça. La fin est grotestque, on ne voit que du sang, des blessures, la mort, tout ce qui reflète le cahier, certes, mais pas l'esprit du manga. Ce manga était pour moi une histoire logique où l'on ne se bagarrait qu'avec son esprit de déduction et sa réflexion, on y joignait calme et observation, jamais de scènes barbares, même la mort de L était soft. De plus, on a l'impression que l'auteur est tellement absorbé par sa fin qu'il en oublie des petits détails, par exemple, on voit Light se prendre de multiple balles, du moins assez pour qu'il ne puisse se déplacer, malgré ça on le voit s'enfuir. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il passe devant une personne qui tient un bouquin, celle ci ne lui prête aucune intention alors que son visage est taché de sang et son bras complètement hors d'usage. Ceci n'engage que moi, mais la fin idéale aurait dû être conclut par L en personne car Near et Mello ont eu beaucoup de chance (par exemple quand le Dieu de la mort qui venait récupérer son cahier a dit que certaines règles étaient fausses). Il faut avouer que la chance y est pour beaucoup alors qu'avec L, la logique dominait amplement sur les autres manières de réussir. D'ailleurs je me rends compte à l'instant que la mort de L lui même est un coup de chance de Light. En fait ce manga ne repose que sur des coups de chances qui s'enchaînent si ça n'aurait été qu'entre L et Kira, L aurait largement gagné, voilà tout. Quelqu'un a demandé ce qui se passait pour Misa, et bien il me semble qu'elle se jette de l'espèce de phare juste au dessus du lieu de la mort de son cher et tendre Light. Bref, je m'arrête là, désolée pour ce pavé. ^^'

Posté par Dieu a parlé le 27/11/2011 à 10:07

Même si Light était un monstre manipulateur, il n'aurai pas dû mourir,les créateurs de ce manga on tout fait pour que l'on s'attache à ce personnage, ce qui a été réussi( enfin pour moi). De plus, le titre du dernier épisode ne colle pas avec la fin! J'aurai vraiment voulu que light s'en sorte, tout monstre qu'il est, il avait un bon fond, c'est le death note qu'il l'a pourri et je trouve que Riuk s'est vraiment conduit comme une pourriture!!!!!

Posté par misa le 27/11/2011 à 7:36

il était trop bien très malin bien réfléchi mais la fin était tragique dommage pour light surtout quand il essayer d’écrire le nom de nire dans le bout de papier j'ai pleurai pour light quand il est mort mais s'est comme sa on peut po changer j'espair qu'il auras autre manga comme celui si et je remercie le réalisateur pour ce manga

Posté par yazid-kira le 27/11/2011 à 9:22

hahahaha ce light kira qui ce prenait pour L est enfin mort ouf il le méritait vraiment en plus il a triché quand il à tué L mon personnage préféré

Posté par Lamliet le 25/11/2011 à 11:19

Nooooooooooon sa peut pas se finir comme ca!!!

Posté par Light le 24/11/2011 à 10:32

Très bon manga, le réalisateur a parvenu son intelligence dans les actes de Raito, et L. J'affirme certains commentaires, en disant que Near et Mello n'ont fait qu'achever le travail du légendaire L. En tout cas, manga a classer dans les 5meilleurs (très beau scénario, beaux graphismes, belle fin). Xyz.

Posté par NMLK-xyz le 20/11/2011 à 5:48

Depuis Dbz aucun manga ne m'avait autant impréssionné. Il est parfait le manga , on peut toujours imaginer des alternatives de fin mais ce serait dénaturer l'oeuvre et pourrir le scénario. 37 épisodes qui résument + de 6ans de vie du héros !! Waouh !! Le dernier épisode est triste car on s'aperçoit que Kira est humain ill souffre et son crime c'est qu'il a cédez au pouvoir du Death note. En 2007 j'avais marre de regarder des mangas avec des histoires sans fin parfois nul (reférence à bleach ou One piece) et un génie a Créer le manga de la décennie!!

Posté par Raye Penber le 20/11/2011 à 12:48

Qu'advient de Light après sa mort c'est bien le Néant ?

Posté par Near le 18/11/2011 à 11:15

A mon avis, si light a perdu c'est parce qu'il n'a pas forcé le président des états-unis a se suicider et avant d'envoyer un fichier avec les noms de tous les membres du SKS apres il lui aurait fallu tous les marqué dans le death-note et la N aurai perdu ce qui aurai pus laissé une suite a ce manga PS: je tien vraiment a remercier toutes l'equipe de production pour ce fabuleux manga que c'est

Posté par kohagan le 18/11/2011 à 9:36

j'ai pas compris se qui c'est passer a la fin (avec misa)

Posté par Inconnu le 18/11/2011 à 9:25

Hé n'empêche que ce n'est pas totalement une défaite pour light si son plan avait était respecté par le deuxième kira (me souvien plus de son nom xD) il aurait été le vainqueur ^^

Posté par bibi le 15/11/2011 à 4:52

Ils on fait pour qu'on s'attache à Ligth bref c'est vachement triste et Ligth qui devient fou là !

Posté par Inconnu le 13/11/2011 à 12:19

Ryuuku avait raison.Les personnes qui utilise le death note sont après toujours maleureux.J'ai pleuré pour Light.Je pensais qu'il allait s'en sortir.mais non,Light a échoué.Pauvre Misa.Je pensais que Ryuuku allait l'aider,mais non,il l'a tué.Mais Light était très intelligent. J'ai beaucoup aimée ce manga,d'ailleur,c'est mon préféré.Je ne penserais pas que la fin serait comme ça,mais c'est la vie.Light a vraiment perdu...Et j'ai aussi pleuré pour L meme si je ne l'aimais pas trop...

Posté par fan de Light le 12/11/2011 à 10:06

Ya beaucoup de commentaire et c est pas etonnant. Si sa vous interesse dans le manga je crois que la fin et un peu plus detailler.

Posté par SamSoul80 le 11/11/2011 à 9:56

Death Note est l'un des meilleurs manga, peut-être même le meilleur. J'ai adoré le dernier épisode, même si je trouve que cette fin était un peu "bâclée". Mais cet épisode est sublime...Je suis triste pour Misa par contre ^^.

Posté par Waw-man le 06/11/2011 à 8:09

J'ai adoré ce dernier épisode, la musique du générique de la fin est superbe. J'ai été un peu déçu par la mort de Light, je pensais qu'il trouverait un truc pour s'en sortir, mais si il serait vivant et que tous les autres seraient morts, ça aurait été beaucoup moins bien. Bravo aux créateurs de ce fabuleux manga.

Posté par Inconnu le 06/11/2011 à 11:29

meme si tout le monde sait que kira etait mauvais je trouve ça triste qu'il soit mort

Posté par sp1 le 05/11/2011 à 7:44

C'est vraiment un fou ce light !!! J'adore ryuk y ma fait bien marrer ! Fallait bient qu'a un moment light pert et il a perdu ont peut dire que c'est L qu'a gagner .

Posté par onepiece le 04/11/2011 à 6:50

Super Fin ! Dommage que Light soit mort mais sa rend la fin émouvante! Et puis de tout façon, il voulait être un dieu et les dieu son plus souvent dans le ciel ( enfer,paradi )que sur terre. Donc il a atteint son but en quelque sorte! Il poura gouverner dans l'autre monde!!!...

Posté par zaza le 03/11/2011 à 11:08

Très bon manga !! Très recherché ! On voit qu'il y a eu beaucoup de réflexion de la part de l'auteur, ce qui change des mangas dans le genre de Bleach, (que j'aimais bien au début, mais qui devient trop répétitif : au fil des épisodes on en a marre de voir encore le même combat - à consommer à modération, à des intervalles espacées dans le temps) celui-ci est plein de rebondissements !! On ne s'en lasse pas !! Manga PRESQUE parfait : Il devrait y avoir une suite : La défunte identité de Kira a-t-elle été révélée au monde entier ? Qu'est devenu ce dernier suite au décès de Kira ? Kira a-t-il repris le rôle de Ryuk (s'amuse t-il a éparpiller des D.N dans le monde réel, pour manipuler comme un pantin celui qui le ramasse, et lui ordonner de tout faire afin d'atteindre son but ultime) ?

Posté par L.t.i le 03/11/2011 à 9:23

Dommage que ce soit si court sniff m'enfin c'est un exellent manga je le conseil vivement a tous

Posté par Chuchu le 03/11/2011 à 6:47

Trop bon ce manga. Le caractère et la psychologie des personnage est vachement poussée ce qui est hyper rare. Dommage qu'il soit autant misogyne :p

Posté par cartman le 01/11/2011 à 11:14

Oh non, Light. Je t'aimais tant ! 28 Janvier 2013 Grand hommage à Light hein !

Posté par Hiroaki le 31/10/2011 à 5:24

En 1 nuit ... j'étais captivé j'ai failli pleurer pour "Misa Amane" par contre d’après moi celui qui a crée le manga aurait put en profiter du "ni dans le monde des mort ni celui des vivant " pour continuer le manga elle/il aurait put trouver facilement une idée personnellement j'avais pensé à un truc (L'ULTIME RÈGLE ou plus simple encore le "life note" etc...) P.S Bien sur Misa Amane serait sauvée par la même occasion. voila mon avis.

Posté par moshi ! moshi ! le 31/10/2011 à 3:33

Vraiment félicitation au créateur du manga je ne me suis jamais autant amusé à regarder se mange :P GRAND MERCI pour la diffusion des épisodes. En revanche, j'ai été choqué quand Light est mort, lui qui était si intelligent, si prévoyant et je croyait fortement que Light allais parvenir à ses fin et tuer Near, et bien non, je me suis tromper. Enfin bon, se manga M'aura fait vibré jusqu'au bout ! le scénario est impeccable rien à dire !! Le seul truc qui est dommage, c'est que Light laisse Misa toute seule, même si il la manipulait, j'aurai bien aimé voir ce qu'elle deviendrai elle, car elle c'est aussi servie du Death Note à mainte reprise !.

Posté par noctalis le 30/10/2011 à 11:23

light est moins intelligent dans le dernier episode,c'est mon avis merci.

Posté par la mort le 30/10/2011 à 2:43

C'est vrais que moi aussi je m'attendait a une fin de light plus original mais ne vous repentisser pas sur la fin il faut regarder l'integralite du mange sinon le reste etait tres bien imaginer chapeau a l'auteur bravo et encore merci pour cet exeptionnel manga

Posté par fan de death note le 28/10/2011 à 10:29

Oh Light :'( Quelle horeur de mourir ainsi, Near t'as traité de fou, et il a raison, mais tu n'étais pas une mauvaise personne, au début tu voulais faire le bien. J'en ai les larmes aux yeux. Un manga fantastique.

Posté par Nemi-Nemo le 27/10/2011 à 11:00

je crois qu'à la "fin", Light deviendra un dieu de la mort, puisqu'il ne peut aller ni au paradis ni en enfer, comme ça, il s'amusera tranquillement à tuer tous ceux qu'il veut éliminer sans que personne ne le suspecte (et même si ça arrive, ils vont pas essayer de le tuer -puisqu'il est un dieu-, alors, au contraire, ils vont le vénérer!! Peut être que c'était ça la fin que voulait faire le scénariste avant sa mort!! De toute façon, elle serait bien mieux que celle ci!

Posté par light le 27/10/2011 à 10:02

je veux devenir kira et être comme light il était beau intelligent la fin et nulle a cause de ryuk et ces deux con de near et matsuda

Posté par light yagami le 27/10/2011 à 9:11

Salut à tous. Moi je tenais à vous dire que je suis grave deçu de cette fin, une personne aussi intelligente que Light Yagami ne pouvais pas mourir comme ça, il aurait pensé à un autre plan de secour. J'ai remarqué quelques détails bisard, lorsque Kiyomi Takada meurt Light Yagami écrit son nom dans le cahier de la mort avec la cause de sa mort soit le suicide, alors que Mikami Teru l' écrit aussi dans dans le death note, maintenant la question est : comment auraient ils pu pensé à la méme mort et au même suicide. Ensuite KIRA (Light) menace le président des état unis en lui disant de faire ferme le S.P.K et de faire envoyé toutes les photos et noms de ceux qui travaillent au S.P.K. Donc aprés ça il pouvais les faire tué à une heure ou un jour précis. Je me dis aussi qu'il pouvais laisser une feuille du death note caché en arrivant en cas de secours. Voilà, il sagit d' un bon manga mais je suis vraiment deçu à la fin en plus de ça Light perd son contrôle. Ce pas digne de lui aprés il se fait tiré dessus comme un chien et fini part fuir comme un lâche pour mourir alongé sur des escaliers c'est du grand n'importe quoi. Light Yagami un homme serein et sur de ses capacitées, ne peut pas réagir comme ça, il aurai cherché une solution pour retourner la situation. Biensur ça restera juste mon avis merci.

Posté par Death Note le 26/10/2011 à 8:22

(T_T) Trop triste la fin mais aussi pourquoi les flics ils ont pas laissé Light débarrasser le monde des criminels depuis le début (T_T) ça aurait été mieux et personne serait mort (je parle des gens biens). Mais si Tsugumi Ohba il aurait laissé Light tuer les criminels et que la police fait rien, l'histoire serait nul. Light je l'aimais bien au début mais quand il a commencer a tuer les gens de la police je l'aimais plus et en plus il avait trop raison de tuer les criminels. AHHHHH pourquoi il est mort ;(

Posté par MatouH le 26/10/2011 à 5:32

L'intelligence et les capacité de raisonnement de light sont moins montrer une fois que L meurt.Je trouve le mangas moins réfléchis. De plus il est dommage que l'auteur est inventer des "successeur" même si c'est grâce a sa que Kira se fait arrêter.La fin est évidemment tragique pour toute personne ayant les mémé principes que light. Je trouve qu'il est lâche de ne rien faire lorsque l'on en as la possibilité. Tres bon mangas.

Posté par Anonyme le 25/10/2011 à 9:16

j'adore cette fin car personne n a le droit de tué un etre humain ou de faire justice soi meme

Posté par Inconnu le 22/10/2011 à 11:19

Complétement d'accord Light est la Justice Near et companie aurai du le comprendre certe il devenait un peu fou Light mais bon ... Merci au Créateur du Manga au Auteur du site et SUPER MANGA ( le meilleur du type sans baston ) ♥♥♥♥♥♥♥♥

Posté par MugiwaraNoTijani le 22/10/2011 à 10:21

deçu franchement j voulais que se soit light qui gagne j'avais les larmes aux yeux quand il est mort. meme si quand on voix qui donne sont dernier souffle le rayon de soleil carresse sont visage il est etait bien paisible en paix. j'avais envie de butté ryûk d'habitude il ne repond jamais au question des autre et la il a repondu a l'autre gignole de near pourquoi ryûk n'est pas comment rem bref en tous cas chouette mange je fait que de le regarde en boucle

Posté par adieu light le 22/10/2011 à 1:57

la fin est vraiment nul,la justice c'est light.

Posté par bouffon le 19/10/2011 à 6:37

il fiche la trouille mikami quand il se vide de son sang la vache ! une fontaine humaine! c'est dommage que se soit la fin. magnifique manga

Posté par dragonne-katana le 18/10/2011 à 12:05

ce manga est presque parfait. il serait parfait si near et light mourraient tous les deux à la fin.sinon c'est dommage que melo meurt et non near qui étaient je vous rappelle deux rivaux pour la capture de kira.sinon ce manga c'est le meilleur des meilleurs ensuite naruto.

Posté par shikamaru le 17/10/2011 à 5:25

Supebe fin,emouvante.... :( Mais je ne m'enpeche pas de penser que si Light aurait eu les yeux il aurait pu faire une tuerie a l'echelle mondiale en a peine 2j Deats Note : Meuilleure Manga :)

Posté par Arteta le 16/10/2011 à 7:49

Super manga. Je trouve juste bète de la part de Mikami d'avoir tué Kiomi. Et puis, dans la situation qu'il était, il devait être parano à fond. Personnellement, si j'étais Mikami. Je n'aurais pas amené le cahier avec à l'heure du rendez-vous. Et Light aurait très bien pu écrire le nom de tout le monde une fois dans la voiture. Mais bon, le scénariste ne voulait que 37 épisodes. Si non, super manga. Quelqu'un a dit que le scénariste est mort avant la fin de la série. Il a surement dû mourrir avant L. Après la mort de L, la série est devenue bizarre. Moins drôle... Par contre, plus de suspens! Merci à celui qui a posté ce Manga en streaming!

Posté par Daniel le 16/10/2011 à 2:16

A la fin j'ai envie de buter matsuda et near. apart sa bon manga surement le meilleur d'aprés moi mais j'ai trouvé la fin a partir de quand L meurt que c'etait plus enuyant a voir j'ai du sauter quelque episode. merci j'ai vraiment apprecier

Posté par yannis vibert le 15/10/2011 à 4:24

Je n'ai qu'un mot a dire: Grandiose. ... L est mort trop tôt, mais la fin de Light est, je trouve, très émouvante. Belle retombé. Bravo a son créateur ...

Posté par Melle-Scarlette le 12/10/2011 à 11:25

aucune crime n'est parfait ...

Posté par Inconnu le 09/10/2011 à 12:58

je n'ai qu'une seule chose a dire:bravo,bravo pour tout aux senaristes pour nous avoir fait partager de si bon moments avec ce manga juste...dément.Je n'ai pas pu me retenir de verser ma petite larme en voyant que c'était la fin et en plus une fin triste...cependant,je sais que bakuman vient des memes créateurs de ce manga et en plus,il est disponible sur le site. bonne continuation et encore merci. death note= MEILLEUR MANGA EVER !!!!!

Posté par fAnToNiAk le 05/10/2011 à 9:52

c'est vrai que le mangas en question est relativement cours mais ca fait du bien; je m'explique: à quoi ca sert de faire une centaine d'episodes(meme si je suis d'accord sur le fait que vu le contenue et la richesse de chaque episodes il y avait largement de quoi les faires) car la particularité de ce mangas et que l'on s'ennuie jammais et c'est ca qui fait tout son charme et qui denote d'autre mangas telle que one piece naruto dbz et j'en passe

Posté par ALEX le 04/10/2011 à 1:48

Que dire que dire... Ce manga est Génial =) Tout est calculé depuis le début mais on dirais que la fin à été bâclée :/ Surtout, le manga nous fais réfléchir sur le fondement même de la justice aujourd'hui. Je suis un peu comme Kira, ceux qui font du mal doivent être punis ! Vous dites qu'il n'y à aucune personne mauvaise ? Vous n'avez pas tord, mais ils y a des Hommes qui font plus de mal que de bien sans scrupule!!! Je ne vois qu'une solution pour faire une paix: La Peur! Peut-être que c'est brutal mais pour une paix, peu être basé sur un principe cruel, serais la meilleur pour vos idéal totalement impossible ! Vous voyez voir les hommes de pouvoirs, politiciens, dire : "Oh une lettre nous dis qu'il faut faire la paix et on aura un bisous !! Oulà faut arrêté nos magouilles et notre soif de pouvoir !" Je pense pas non mais n'empêche que l'Homme est comme cela aujourd'hui près à écrasé les siens. Et franchement, si vous êtes bon dans la société, vous ne craignez strictement rien ! Mais J'adore L aussi =)

Posté par Justice-of-Death-Note le 03/10/2011 à 10:24

je pense qu'elle se suicide misa , on la voit de l'autre coter d'une barrière prete a se jeter dans le vide , et puis elle l'avait dit " la vie n'a plus d'importance sans mon light..."

Posté par XAYX le 29/09/2011 à 8:51

je vous remercie de m'avoir aider à gérer mon temps en regardant ce mangas. juste je ne l'ai pas bien aimé. les dieux de la mort ont joué un rôle secondaire dans cette affaire Kira qui a un coeur froid semblable à les leurs j'aurai voulu que Light devienne un dieu de la mort comme ça il aurait plus d'importance chez les télé-supportaires puisque les Dieu de la mort ont une vie paisible alors ce serait ça sa fin.

Posté par ange-fou le 28/09/2011 à 6:51

Comme quoi, il ne faut jamais jouer avec la mort.

Posté par Aidokuu le 27/09/2011 à 1:07

fin totalement triste :( j'ai pas aimé la mort de Light je veux savoir si c'est vrai la mort du créateur du manga

Posté par Inconnu le 26/09/2011 à 10:42

Merci pour ce manga tellement passionant et addictif :) Par contre dans le livre, light demande de l'aide à Ryuk lors qu'il se fait démasquer devant Near et je trouve ça dommage de ne pas l'avoir mentionné. Ca prouverai le sadisme de Ryuk et le désespoire de Light mais dans tout les cas, ce manga est tout simplement EPIQUE.

Posté par Max le 24/09/2011 à 4:52

j'ai adoré ce manga dès le premier épisode,je me suis attachée a 4 personnages et le fait que ce soit déjà terminé me fait mal au coeur .mais comme on dit toutes les bonnes choses on une fin(sniff).je trouve le générique de fin très émouvant en particulier quand il font apparaître le "fantôme" de L,qui était et sera toujours mon personnage préféré.Franchement c'est impossible de créer un meilleur manga.Merci vraiment aux scénaristes.

Posté par A.M.R le 23/09/2011 à 6:24

A la fin, tout le monde chiale, et moi je suis morte de rire (un rire totalement dément) en plus je comprend tout a fait Matsuda !!! c'est quand même dommage que Light meure a la fin (en fait j'aime pas Near alors je voulais pas qu'il gagne.) tant pis. Misa a l'air d'une folle toute seule dans le train avec son noir autour des yeux et sa robe. c'est bête : je viens de me rendre compte que j'aimais bien Ryuk, mais c'est le dernier épisode. Ce qui me rend le plus triste, c'est que Death Note, c'est terminé (Mouchoirs, larmes etc...) enfin bon : j'ai perdu un être cher (que je peux rtouver dès que je le souhaite ^^)et j'ai plus qu'a me dégoter un nouveau manga tout aussi génial et dingue (ça risque de pas être facile) !!!

Posté par Inconnu le 20/09/2011 à 4:38

maintenant on attend le 28 janvier 2013. ce jour la, anniversaire de la mort de raito. un magnifique manga qui merite d'etre plus connu!! =') quel travail psychologique.

Posté par mmem le 18/09/2011 à 3:00

je trouve la fin nulle, et light qui sombre dans la folie c'est nul...

Posté par ivaneiger le 18/09/2011 à 11:18

C'est la mort de L. qui rend ce manga si émouvant. Ne la blâmez pas ! Un peu déçu par l'apparition de Near et Mello dans tout ça, mais encore une fois, quel chef d'oeuvre...

Posté par ABC... KLMN le 16/09/2011 à 1:50

La fin est juste parfaite. Bien fait pour Light; il était devenu démoniaque. Mais j'aurais préféré qu'il pourrisse en prison. Super manga!

Posté par MoiR le 15/09/2011 à 2:40

Je pense que c'est une fin parfaite, j'ai adorer ce manga du début à la fin. Ligth était, a mon sens, trop confiant et a sous-estimé tout ses subordonnés. Il s'est arrangé pour qu'il se retrouve seul, je n'ai donc pas de pitié pour lui quand il réclame la présence de Takada et de Misa. Quand même un petit regret pour la mort de Mello, c'était mon personnage préféré .Merci a Near et Matsuda d'avoir arrêter le plus grand criminel que la terre n'est jamais connue. La justice et la paix ne peuvent être fondées sur des crimes et des meurtres... Enfin bon, vous savez ce qu'on dit, "l'enfer est pavé de bonne intentions".

Posté par Cassandre le 14/09/2011 à 11:14

KDL, c'est n'importe quoi ce que tu dis, le scénariste de death note n'est pas mort!!! les auteurs de ce manga sont actuellement entrain de faire un manga que lis et qui est même adapté en anime. à savoir BAKUMAN

Posté par INCONNU le 11/09/2011 à 10:33

"Eli23 si tu veux tout savoir,sache que le scénariste de Death note est mort avant la fin de son manga et pour le terminer c'est le dessinateur qui a écrit lui-même la fin... Donc voilà pourquoi la fin n'est pas "à la hauteur de tes estimations".. Mais bon pour moi cela reste une belle fin et puis après ça reste une question de goût......" Posté par D_Note le 31/08/2011 à 3:04 Alors il va falloir que tu me cites tes sources parce que ce que tu dis là est une incroyable bêtise, la preuve en est que le scénariste collabore avec le dessinateur à l'heure ou j'écris ces lignes sur un autre manga du nom de Bakuman... Quant à la fin, je la trouve parfaite puisque Light qui n'a montré aucune faiblesse perd complètement pied et ne contrôle pas forcémment ce qu'il dit. De plus, je pense que l'on peut considérer l'erreur de Mikami comme la sienne puisque c'est lui qui l'a choisi et qu'il aurait de toute façon été trop improbable que quelqu'un d'autre que Kira puisse penser exactement comme lui. Ce qui en fait le cas si l'on y réfléchit puisque Mikami a voulu anticiper l'action de Light en forçant la fille à se suicider. Comme le dit N, lui et M ne dépassent pas L. Mais c'est bien avec leur efforts combinés qu'ils le surpassent et pas autrement. Je ne dirais donc pas que L a gagné, simplement qu'il a peut-être une certaine forme d'injustice puisque Light a du se battre contre deux cerveaux au lieu d'un, tout en devant gérer les actions de Misa, sa couverture au sein de la police, et son instrument qu'est Mikami. J'en viens à penser que la fin de ce manga est donc la plus plausible, c'est exactement ce qu'il fallait pour conclure cet anime en beauté et lui offrir un final digne de toute la série.

Posté par KDL le 07/09/2011 à 3:27

Cela fait la 2 eme fois que je le vois, tout d'abord j'ai eu une grand peine pour Light puis la 2 eme fois c'est L . franchement Light avait une bonne raison de faire ça comme il en avait pour ne pas le faire, chacun a son point de vue qui pour lui est indiscutable. Mais ce manga reste et restera un des meilleurs que j'ai pu lire et je tiens à féliciter le créateur et les producteurs.

Posté par mangaka le 05/09/2011 à 4:00

je suis entièrement d'accord avec ILoveMngas .Ligh etais quelqu'un de bien au fond de lui alors je trouves ca vraiment dommage qu'il meurt

Posté par miho le 04/09/2011 à 9:35

Je suis ému. J'ai les larmes aux yeux j'ai essayer d'en verser aucuns car il y avait mon frère à côté de moi mais je suis tellement triste par cette fin qui ma beaucoup touché. Au fond de moi je ne voulais pas que Reito meurt car au fond de lui c'étais une personne bien, il voulait que le monde soit bien qu'il n'y ais plus tous ces criminels qui sèment la terreur dans le monde, il voulait tout simplement faire le bien. Mais pas tout le monde voyait les choses comme lui donc il a été obliger de les tué ce n'étais pas voulu. En ce qui concerne le fait que Near et Melo puisse dépasser L je trouve cela totalement absurde et comme la dit Reito Near et Melo n'arrive même pas a ma cheville de L. Je suis triste pour Misa c'étais une personne bien avec la joie de vivre. Un magnifique manga avec une magnifique fin que je ne suis pas prête à oublier.

Posté par iLoveMangas le 02/09/2011 à 9:35

Je possède ne culture quasi nulle dans le domaine des mangas, alors je peux juste dire que Death Note est avant tout une véritable œuvre d'art pour moi. Jamais je n'ai vu une telle concentration d'éléments dans une histoire qui la rends plausible malgré la présence de fantastique. Je pense que la forte dose psychologique présente dans ce manga y est pour beaucoup. De plus, la réalisation artistique est magnifique, chaque plan est un chef d’œuvre à lui tout seul, l'ambiance sonore parfaitement adaptée à la situation ( à part l'opening, que je trouve trop violent et contenant des paroles manquant totalement de subtilité, regardez la vost pour comprendre). Certains disent que le manga est trop court, moi je leur répond que s'il avait été plus long l'histoire aurait perdu de sa saveur et l'intrigue aurait été plus difficile à suivre. Ce fut court mais intense. Je pense que ce manga se suffit à lui même et une suite gâcherai tout. D'autres disent que Kira ne devait pas mourir et que la fin ne tient pas debout. Moi je trouve au contraire que la mort de Light donne une âme au manga en lui donnant un côté terriblement tragique, ce qui le rend si attachant du début jusqu'à la fin. Je trouve que la fin démontre que personne n'est parfait et que chacun de nous peut faire des erreurs. Light s'est pris pour un dieu, malheureusement même en y croyant très fort il ne reste qu'un être humain mortel et faillible. Malgré son profil psychologique pathologique, on ne peut s'empêcher de ressentir de la tristesse pour lui car dans sa tête il n'est qu'un enfant qui croit que le monde peut devenir meilleur aussi simplement qu'en tuant les criminels. Malheureusement la vérité est autant plus complexe : le Bien et le Mal sont des concepts purement humains, et fictifs. En effet personne n'a exactement la même vision du monde et par conséquent la même vision du Bien et du Mal. Ainsi ce ne sont pas des critères objectifs, il serait donc impossible de rendre le monde meilleur en tuant les criminels, puisque le Mal est une illusion. Le Mal définit tout ce qui n'est socialement pas admis chez les humains, par conséquent il ne s'agit pas d'une vérité absolue. Ensuite, on dit que c'était mieux avec L. Moi je trouve que le rythme a seulement changé entre ces deux parties. Car c'est bien vrai qu'il existe deux parties bien distinctes de part et d'autre de la mort de L. Cela est bien caractérisé par le changement de générique presque en même temps. Personnellement, pour moi ce manga est quasi parfait, il m'a touché profondément, c'est un concentré d'émotion.

Posté par Silverballers53 le 02/09/2011 à 5:53

J'ai beaucoup aimé ce manga mais la fin est vraiment trop triste tous les personnages que j' aimais meurt

Posté par miho le 01/09/2011 à 11:38

Eli23 si tu veux tout savoir,sache que le scénariste de Death note est mort avant la fin de son manga et pour le terminer c'est le dessinateur qui a écrit lui-même la fin... Donc voilà pourquoi la fin n'est pas "à la hauteur de tes estimations".. Mais bon pour moi cela reste une belle fin et puis après ça reste une question de goût......

Posté par D_Note le 31/08/2011 à 3:04

Magnifique manga ! Une petite larme s'est versée à la fin :)... Personnellement, j'ai adoré ce manga mais comme presque toutes les personnes qui ont posté des commentaires, je suis déçu de la fin. Je voulais que Light soit vaincu mais pas de cette manière. Near n'arrivait pas à la cheville de L. C'est pour cette raison que je ne voulais pas qu'il "gagne". De plus, Light à anticipé les geste de near pendant toute la série et au dernier épisode il n'a même pas prévu un plan de secoure. Ce qui ne lui ressemble pas.. Enfin bon, c'est quand même le meilleur manga que j'ai lu et regardé cet été ^^ Bravo à l'auteur !!!!

Posté par Elle-L le 30/08/2011 à 11:07

Très déçu de la fin, en gros Light "perd" mais à cause d'une erreur qu'il n'a pas commise (et il avait même donné des instructions pour éviter de telles situations). J'aurais beaucoup plus apprécié que Nero trouve une faille dans la psychologie de Light plutot que dans celle de son sous-fifre, surtout qu'un coup il fait semblant de tuer quelqu'un en pensant qu'on le suit et le coup d'après il tue vraiment quelqu'un sans s'inquiéter plus que ça de savoir si quelqu'un le suit ou non...

Posté par omgwtfbbq le 28/08/2011 à 7:13

Je trouve cette fin éxtrèmement triste .... mais c'était la seule fin crédible pour arrèter le manga animer là parce que si Near était mort , le manga n'aurait eu plus aucun intéret puisqu'il ni aurrait eu plus personne pour ce dresser contre ligth ... et faire apparaitre un autre personnage comme L, Near ou Melo , ça aurait été trop demander à ce pauvre auteur qui a du en baver pour nous sortir un scénario pareil ;3 enfin bref super animer mème si c'est vrais que ( c'est un avis personnel ) l'animer était mieux avec L .... bon, maintenant : je lit le manga !!!!

Posté par Incooonuuu le 27/08/2011 à 11:34

Matsuda espèce d'abruti. Maintenant la criminalité va régner sur le monde. Comme il n'y a plus de police...

Posté par Skeez0_ le 27/08/2011 à 11:18

Manga parfait, le meilleur. A la fin un peu triste, mais j'adore. Dommage qu'il y a eu que 37 épisodes. Et, J'aurais aimer voir dans quel monde light ira après sa mort, parce que Ryuuku lui dit qu'il va n'y au paradis, ni en enfer. C'est un des meilleurs mangas du monde

Posté par bled971 le 27/08/2011 à 9:51

j'ai adoré regarder ce manga mais la fin n'est pa vraiment à la hauteur de mes expérences

Posté par eli23 le 26/08/2011 à 5:18

n'empêche le dernier épisode est super il y a de l'action et de la tristesse c'était la première fois que je voyais la fin en entier. j'ai été très surpris par la réaction de Matsuda .j'aurais bien aimé faire partit de l'enquete (enfin si je ne meurs par) ^^

Posté par theamaury37 le 26/08/2011 à 12:07

Loustick ,t'as l air d oublier que Rem c est Sacrifier pour Missa , est quand un Dieu de la mort se sacrifie sa as pour but de rallonger l expérence de vie de la personne avec qui elle est en contact. Sinon j' ai adorer du début a la fin surtout les rebondissement ausquel on sy attends pas,mise a part quand L est mort ,ou la je suis rester en mode tristesse ( pourquoi il est mort ) mais bon Near et Milo sont plus déranger que L surtou Near avec ses gros yeux ronds

Posté par max13 le 25/08/2011 à 6:15

Omg...Light Yagami mort.Vraiment j'suis dégouter , mais c'est vraiment un magnifique manga.Ryuuku déçoi quand même.Light est pitoyable à la fin il à plus aucune fierté...Et Near n'est pas du tout à la hauteur pour ma pars , le 'stratagème' de fin ne ma pas fait rêver , comme les précedents.

Posté par Ðeath Nøte le 23/08/2011 à 6:52

Vraiment,j'ai regardé ce manga du début jusque à la fin et c'est mon manga préféré!!!!J'adore cette fin même si j'aurais voulu que ce soit Raito qui gagne mais bon,c'est comme même super bien réalisé.Je re-regarde ce manga à chaque fois que je l'ai finit tellement il est bien!!

Posté par Frexmen le 21/08/2011 à 11:41

Je trouve que ce manga est à la fois le lieu d'une réflexion profonde sur le mal et la façon dont la Justice doit opérer pour l'éradiquer, mais aussi le lieu d'une véritable création, d'une singularité esthétique (L & Light sont deux personnages extrêmement bien travaillés, autant sur le plan physique que psychologique). Cependant, j'aimerais émettre quelques réserves au sujet de l'anime. Effectivement, comme beaucoup de gens l'ont remarqué, la mort de L sépare deux grandes phases. Dans la première, le rythme s'accélère et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à ce que le duel entre Light et L prenne fin. Ensuite : dégringolade... Le rythme ralentit et toute l'énergie du manga se perd progressivement... Near "le petit génie" et Melo "l'androgyne" ne sont que des vulgaires copies de L - et ce n'est pas en donnant un caractère un peu étrange et décalé aux personnages que le scénariste m'a convaincu - de plus Near et Melo ont tous les deux des tics très agassants pour les stéréotyper dès leur apparition dans le manga. On est forcément déçu. Trop facile. Ensuite, je ne saisis pas le message que le créateur de ce mange veut faire passer à la fin : pourquoi est-ce que Ryuk, qui n'a jamais voulu s'impliquer directement dans les affaires de Light, décide de l'achever lui-même ? par attachement, par ennui... ou dans l'indifférence totale ? pourquoi est-ce qu'un Dieu de la mort (créature fantastique, on s'en doute) a le dernier mot ? la police reste donc impuissante jusqu'à la toute fin... mais quel est le véritable crime ? posséder le Death Note et jouïr d'une force surnaturelle prodigieuse ? Si c'est le cas,le message est clair : un humain ne peut prendre la vie d'un autre impunément, car c'est un pouvoir divin. Mais alors là grosse déception parce que Light ne serait qu'une marionette psychologique... qui prendrait le statut du grand méchant. Je pense que les intentions de Light sont bonnes et c'est ce qui fait de lui une héros à mes yeux (il le dit lui-même dans cet épisode : qui serait capable de faire ce que j'ai fait... ?) mais ses actes sont jugés immoraux aux yeux de la Justice... d'où la complexité du personnage et l'incohérence du monde dans lequel nous vivons. Parce que rester passif face aux crimes, c'est une forme de lâcheté quand on a les moyens de réagir concrétement.

Posté par Wolf le 19/08/2011 à 4:27

Génial sauf que quand le vrai L est mort j avais plus trop envie de continuer mais c etais quand meme bien sans L

Posté par Inconnu le 19/08/2011 à 12:48

Vraiment , Cette fin me fais mal au coeur , de voir Light mourir ainsi .. et Misa qui se suicide .. ! Bravo ! Se manga est le meilleur du monde ! x')

Posté par - Girl - le 18/08/2011 à 3:45

Super Manga ! Un grand bravo au réalisateur x) , j'ai accroché sur se manga. Triste que Lihgt meurt .. x'(

Posté par Death-Ino le 18/08/2011 à 1:33

on attend death note 2. que "L" revienne du monde des morts sur la terre pour rétablir un équilibre de la justice sur terre... '('

Posté par kiss le 17/08/2011 à 2:04

Rien à redire, après certains des commentaires déjà écrits qui sont développés et construits, un manga extraordinaire, des personnages attachants, un scénario extrêmement bien ficelé, de langoisse, de l'émotion, une réflexion poussée sur bien et mal, je n'ai rien à ajouter. Je voudrais juste revenir sur la mort de L que tout le monde critique ou presque. Pour moi c'est le plus grand coup de maître de l'auteur. Je suis complètement fan de L, c'est mon personnage préféré, il est à la fois touchant, exaspérant, encroyablement intelligent, amusant parfois, émouvant, j'aime ce personnage plus que nul autre, et pour couronner le tout le doubleur français qui lui donne sa voix est mon doubleur préféré. Bref, j'ai été la première à chouiner, quand il est mort. Mais c'est pour moi un certain équilibre des choses. Sans sa mort, la chute de Kira n'aurait pas pu être possible, et personne ne s'attendait à ce que l'auteur aille jusqu'à tuer ce personnage magnifique ! C'est pour moi un véritable coup de maître, d'assumer une telle mort en plein milieu de l'histoire. Chapeau bas, malgré ce que j'ai pu hurler à ce moment-là.

Posté par Fionella le 17/08/2011 à 10:26

Ce manga est très bien, bien construit et bien fait. Je ne sais plus qui ( désolé mais j'ai la flemme de relire tout les commentaires )a dit qu'il y aurait pu y avoir plus de tome comme naruto ou one piece si l'auteur ne voulait pas toucher l'excellence. je ne suis pas d'accord. Pour écrire un manga pareil avec autant de confrontation mental c'était déjà difficile d'en écrire si peu...mettez vous à la place de l'auteur...même si la fin n'est pas parfaite, et qu'il y a des détails qu'il aurait du changer ( comme la mort de L ) ce manga est parfait. De plus l'auteur ne pouvait pas vouloir atteindre l'excellence vu que pour écrire un manga pareil il faut être un génie, et un génie ne peut pas vouloir atteindre l'excellence puisque l'excellence( désolé pour les répétitions ) ne peut pas être atteinte et tout les génies savent ça. Bon j'avoue mon raisonnement est compliqué mais bon... Revenons au manga. A part que je rit comme une sadique depuis la moitié de la série je ne peux pas dire que ce manga ne m'a pas plu...au contraire... Mais n'oublions pas un chose : et nous, si nous avions le Death note que ferions nous? Bonne question non?

Posté par Nafinael le 16/08/2011 à 11:25

Ce manga est Super Je le sur kiff Je suis contente De l'avoir vue Méme si a la fin j'avais les larme au yeux je ne regrette pas de lavoir vue ||| I Love Death Note |

Posté par xMaii le 14/08/2011 à 3:24

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'on a été séduit par ce manga. L'auteur joue et manie avec perfection la psychologie humaine et c'est cette intelligence qui donne autant de charme à Death Note. Cependant, je trouve que les épisodes perdent de leur saveur lorsque Light commence à enquêter sur Kira. Et il je trouve aussi qu'il y a deux-trois trucs qui ne sont pas cohérents : Misa devrait être morte vers le 30ème épisode puisqu'elle à échanger ses yeux 2 fois, imaginons qu'elle puisse vivre jusqu'à 90 ans, elle devrait mourir vers 25 ans. Toute l'histoire dur 6 ans et on apprend vite que Misa à 20 ans donc... Mais ce n'est qu'un détail.

Posté par Loustick le 13/08/2011 à 11:33

Je trouve que la fin n'est pas terrible terrible,la mort de L aurait dû arrivée plus tard ça aurait été super!Merci à l'auteur pour ce manga. Ce serait bien si il y avait une suite,du genre misa qui tente de venger Light en tuant Near...un truc comme ça quoi ou alors un autre Death Note qui atterri dans le monde des humains...en tout cas bravo pour ce manga c'était plutôt bien fait!!!

Posté par Yoruichi le 13/08/2011 à 6:31

Je ne suis pas d'accord avec certains concernant Near et Melo. Near ne dit pas être MEILLEUR que L, il dit au contraire que 2 personnes (lui et Melo) sont venus à bout de Kira ensemble, et ont pu égaler leur modèle. Une personne ne suffisait pas pour être comme L, il en fallait 2. N et M sont deux facettes de leur prédécesseur. Je pense aussi que cet épisode est une très belle fin, car tout rentre dans l'odre des choses. Le pouvoir de Light était contre-nature, un seul homme ne peut faire régner la justice seul, son jugement en serait trop partial. Il était en train de devenir un dictateur. Ce qui est ironique, c'est qu'au fond, ce sont les balles qui l'ont tué, et non le cahier. J'ai trouvé l'acte de Ryuuk très beau pour Light, car il a simplement abrégé son agonie et ses souffrances en l'inscrivant dans le Death Note. Et à l'initial, c'est le sien ! Les blessures infligées par Matsuda aurait tué Light de toutes façons. Finalement, c'est la justice qui a triomphé. L'équilibre du monde en est ainsi : pour avoir le bien, il faut le mal. Kira se croyait tout puissant, mais il a sombré dans la folie. Qui sait, il retrouvera L, son seul et véritable ami... Ce manga est superbe.

Posté par Doctor H. le 13/08/2011 à 4:01

Tout simplement whouaw !! je suis pas une fan des mangas , mais celui là ! j'en ai craqué ! j'ai adoré l'histoire ainsi que la fin , même si on s'y attendait pas à la mort de Light ... ! Manga très bien réussi ! <3

Posté par Régina le 13/08/2011 à 8:28

j'ai beaucoup aimer les épisodes de Death Note,j'ai tout regarder en 2 jours sans dormir !!

Posté par Misa misa le 12/08/2011 à 5:36

Je trouve ce Mangas "PARFAIT" jusqu'à la mort de L. Pour ma part L est le meilleur, le plus charismatique, le plus attachant personnage de ce mangas, dû a beaucoup de chose en lui, qui deviens un tout. En effet quand Near et Mello son arrivé, nous avions l'impression qu'il était trop fort, oui c'est vrai car il avaient tout le indices ce qui pour ma part est mal foutu. Je pense que l'auteur aurait du donner plus de pouvoir, plus de puissance à Light pour rééquilibre les deux camp. Bref bref bref..Une chose ma EXTEMEMENT outré a la fin du mangas, le fait est que Near ose dire que lui et Mello ensemble puisse égalé et surpassé l, ce qui est TOTALEMENT faux, puisque L leur a fait tout le boulot en leur donnant casiment out les indices. Pour conclure je pense que Light a toujours était le meilleur dans le mangas, et qu'il n'a pas eu soit assez de puissance quel quelle soit, ou soit pas assez d'aide assez efficace. Et que Near et Mello avaient trop d'indices et trop d'aides, notamment le dieux de la mort qui a dit à Mello que certaines règles notamment la règles des 13 jours était fausses, ce qui a enormèment aidez le camps adverse de Light. Bref bref bref sa reste le meilleur mangas niveaux technique de tout les temps, vivement le prochain de se genre par le même auteur...

Posté par Yassine Mj le 11/08/2011 à 7:18

Super manga, fin triste mais réaliste car l'idée de départ de tuer tous les gens "mauvais" est une utopie...J'ai détesté Near et j'aurai vraiment aimé voir ce petit merdeux crever!

Posté par Reda13002 le 11/08/2011 à 5:43

je souhaiterai dire que ce manga est vraiment une pure merveille cela incite les personnes qui le regarde a travailler son imagination et ses faculté intellectuelle. leurs façon de penser a L et a light sont incroyable soit le créateur est un vrais génie pour pouvoir crée tout ses réaction en chaîne, qui tiennent debout, car comparer aux autres mangas il suffirai d'un peu de magie et tout s'explique alors l'auteur de death note lui a réfléchi aux réaction qu'on les personnages et aux conséquence qu'implique chacune de leurs décisions; bien que je trouve que les derniers épisodes sont beaucoup moins penser que les précédents, cela reste du grand art.(je trouve que les yeux de light rétrécisse aux fur et a mesure que l'histoire s'écoule)

Posté par shinigami le 10/08/2011 à 7:48

un concept genial, des persos bien pensés, un beau graphisme, un scenario tendu et halletant, mais comment on t ils pu ridiculisé light ds une fin aussi pourrie, lui le maitre stratege s'est fait devancé, il craque complet a la fin, on ne sait pas ce que devient misa, et merde!!! N rien a voir avec L et c lui qui le chope j'ai trop les nerfs!!! pour l'ultime fin de light, je savais que ryuk finirai par le trahir, mais pas comme ca, une fin trop rapide, trop molle, pas a la hauteur de la serie et des persos en fait, grand amoureux tres decu par cette fin quelque peu baclée

Posté par Inconnu le 09/08/2011 à 11:24

je suis le kira 3 et je te vangerai LIGHT ! nihahahahahaha et je ferai de ce monde un monde nouveau ! nihahahaaha

Posté par kira 3 le 09/08/2011 à 4:47

Franchement je suis trop trop déçu de cette fin... Depuis l'épisode 14 ou 15 je ne sais plus (depuis le mort de L quoi) je trouve que l'anime a perdu toute sa saveur... Franchement c'est dommage, mais j'aurai préféré qu'il termine ce manga au 15eme...

Posté par Maxime le 08/08/2011 à 9:44

si je devrais laisser un commentaire il serais trop long...

Posté par Bunny le 08/08/2011 à 12:03

La fin est bien élaboré mais naze par rapport au reste de l'histoire, LoL RiyuK XD

Posté par Mouad01 le 07/08/2011 à 1:37

Pour une fois, dans une histoire le gentil meur tu me manqueras light merci au créateur de ce manga. J’espère qu'il en fera du même type.

Posté par Snow le 06/08/2011 à 5:51

Ce manga est exellent mais la fin je la trouve dommage !!! Light aurait du gagné même si Near et mon personnage préféré !!

Posté par said frementown le 05/08/2011 à 10:14

J'ai longtemps hésité avant de regarder Death Note,parce que jusqu’à présent la plupart des anime que j'ai vu avait beaucoup plus qu'une centaine d'épisode (Naruto,One piece,DBZ/GT..) et 37 épisodes ça faisait vraiment pâle figure a côté !! mais des le premier épisode le créateur arrive a nous tenir en haleine et on a hâte de découvrir la suite.Durant les épisodes j'ai pleuré,ri,crié..et puis ces personnages !!Que ce soit leur caractère ou leur apparence on ne peut que les adorer : L,Light,Matsuda,Near,Mello,Teru,Matt,Misa,Mogi..et j'en passe. La mort de L a marqué un nouveau tournant,je pense qu'il n'aurait vraiment pas du mourir ! Je rejoins L dans ses idées,mais je trouve qu'il est trop imbu de lui même !C'est même sa confiance absolu en lui qui le perdra.. J'ai vu les trois adaptations cinématographiques,et terminé la série.Il ne me reste plus qu'a lire le mangas et regarder les deux films d'animation ;) Le mot de la fin : BRAVO :D

Posté par Mary Moe le 04/08/2011 à 4:15

il m a fait mal au coeur de voir light se faire tuer ! mais , bon c est ça la fin.

Posté par hassan farah le 04/08/2011 à 6:25

light aurait tres bien pu attendre pour ecrire leur nom sur le bout de papier cacher dans sa montre. il a perdu ce manga est passionnant malgré tout

Posté par light yagami le 04/08/2011 à 2:54

Light va au néant comme tout humain car il n'y a ni paradis ni enfer

Posté par Light le 03/08/2011 à 12:38

Ce manga est exellent mais la fin je la trouve dommage !!! Light aurait du gagné même si Near et mon personnage préféré !!

Posté par NateRiver le 03/08/2011 à 12:03

"Ryûk, 3 pommes par tête !" et il aurait gagné :D

Posté par theVALE37 le 02/08/2011 à 6:17

Et voilà la fin... Foutu loi de moralité qui oblige tout les auteurs de film/dessin animé/manga de faire gagné le "bien" Et oui... Tout les auteurs y sont obligé... C'est débile mais bon.. Ce dessin animé était excellent et poussé pratiquement a son meilleur scénario. Il est clair en revanche que la tactique de Light a été grandement diminué a partir de la mort de L. Action volontaire qui a enlevé toute la superbe stratégie mise en place a l'initial.. Même le film est franchement mal foutu comparer au dessin animé.. M'enfin, excellent scénario quand même, bravo a l'auteur !

Posté par Celsius le 29/07/2011 à 3:20

Je ne suis pas un fan de mangas, c'est le deuxième que je suis jusqu'au bout après DBZ et franchement respect c'est incroyablement bien trouvé... Awesome !!

Posté par iF_Only le 28/07/2011 à 5:23

On peux séparer ce manga en 2 parties le "avec L" et le "sans L". Cette dernière partie était moins interessante à mon goût, non seulement a cause de la disparition du personnage (je pense) le plus interessant, et parce qu'à partir de là, Ryuuk et beaucoup moin présent, voir pas là du tout :/ Mais ça reste de loin le meilleur manga que j'ai vu, qui change de One Piece, qui n'a au final aucun scénario (mais tout de même agréable à regarder), ou autre ^^.

Posté par clatana le 27/07/2011 à 7:23

Erf J'était pour Kira mais bon en plus Ryuk a dit qu'il n'ira ni en enfer et ni au paradis Je me demande si il va devenir un genre d'esclave ou dieu de la mort !!

Posté par Death Noote le 26/07/2011 à 9:07

Y en a qui disent que Raito c'est un criminel parce qu'il tuait des criminels mais en faisant ça y sauvait des innocents. Après y faut se demander quesqu'y a le plus de valeur : la vie d'un criminel qui a passé sa vie à pourrir la société ou la vie d'un innocent ? Pour moi le choix est vite fait.

Posté par SpinyShip le 25/07/2011 à 11:52

je tiens a dire que la fin des Death Note a été changé la vrai fin se trouve dans le manga ;)

Posté par luky le 25/07/2011 à 9:32

franchement , les japonais excellent dans cet art qu'est le manga , regarder vers la fin comment ils ont fabriqué des scenes nostalgiques , le coucher du soleil , le spectre de L , la triste fin de MEGAMI qui -le pauvre- ne voulais que mettre la loi de justice et defendre les droits des gens ,et quipar la fin ,se trouve allongé sur le sol :( , et le pauvre LIGHT qui était escellent dans ses études , et voila comment ca se termine pour lui , sincerement ce dernier episode m'a donné du chagrin :(

Posté par MR. L le 20/07/2011 à 9:25

Super manga j'ai presque pleuré a la fin mais je m'attendait ce que Ryuk le tue a la fin! Encore bravo au créateur

Posté par ced-95 le 20/07/2011 à 7:56

Pour l'inconnue du 12/07 je pense pas qu'il aurait pu realiser ce type de manga en 200 épisodes tu te mets le doigt dans l'oeil. Rien que voir la vitesse a laquelle vieillisse les personnages , et de plus tu aurais trouver l'histoire rébarbative au bout d'un moment, ce manga et juste parfaitement réaliser. Je suis aussi fan de naruto / bleach / one piece et j'en passe , mais tu ne peux juste pas , les comparer.

Posté par juda le 19/07/2011 à 12:47

"le parfait ne laisse plus de place à l'imagination" pas la peine de citer Bleach^^. mais je suis d'accord L est loin d'être parfait la confiance qu'il à mis en Raito l'à tué

Posté par N'est-ce pas ? le 18/07/2011 à 2:54

J adore ce mangas.Dommage light meurt et j ai pas aimé que ce dernier meurt;a mon avis light; kira ou le deuxième L applique la justice;et pour les idées de l auteur je peux rien dire là dessus c est vraiment extraordinaire super imagination

Posté par hassan le 18/07/2011 à 1:27

Oui franchement c'était un super manga avec plein de rebondissement dommage que cela s'arrête :'(

Posté par mlkjn le 17/07/2011 à 2:20

Raito(la personne qui mis un commentaire xD) , je ne suis pas d'accord avec toi car tu dis "comment surpasser le parfait" mais il ne faut pas inventer le parfait dans quoi que ce soit, il faut toujours faire mieux sans jamais atteindre la perfection sinon cela veut dire qu'il n'y a rien de mieux : rien de plus beau, rien de plus fantastique, le parfait ne laisse plus de place a l'imagination :3. Mais j'ai adorer regarder en détails chaque épisode :P.

Posté par detheross le 15/07/2011 à 3:28

WOAOH! j'adore ce manga c'est vraiment dommage que ca se termine comme ca mais en même temps c'était obligé... en tous cas, je dis bravo à l'auteur pour ses idées complètement folles! c'est dommage que ca soit fini...

Posté par dark3vangel le 13/07/2011 à 7:19

Franchement ce manga est excellent et le créateur doit être un génie comme light pour imaginer des scènes pareilles

Posté par misalight le 13/07/2011 à 12:49

je vous conseille fortement de lire le mangas surtout les derniers chapitres: ce n'est pas long et on à plus d'explication sur la fin

Posté par L et N le 13/07/2011 à 3:29

je respecte enormemant light et jaurait fait la meme chose que lui

Posté par gai sensei le 12/07/2011 à 11:08

contrairement a ce que dise certaine personne il est pas parfait pas génial mais ce manga est juste bien réaliser sauf que en voulant approcher l'excellence il c'est "louper" et donc a la place de faire 400 épisode comme naruto au même 500 comme one piece il a fait cette quarantaine d'épisodes et en contractant moins c'est idée sur le début il aurait pu faire plus d'épisode et une bien meilleur fin. Mon avis est que il A VOULU TOUCHER L'EXCELLENCE mais c'est impossible(je deteste la fin) sinon bon manga (c'est mon avis)

Posté par Inconnu le 12/07/2011 à 8:09

Avec mon frère on regarde depuis pas mal de temps franchement c'est trop géniale on avait envie de chialer à la fin ... C'est triste je ne voulais pas qui meurt kira . Enfin c'est la fin et il n'y en aura plus. En manga ça s’arrête à 15 livre donc ... mais ils ont fait des "bonus" pour ceux que sa intéresse ...

Posté par popo le 12/07/2011 à 6:24

Cette fin est celle a laquelle je m'attendais.C'est simple car l'homme a créer le bien et le mal par le biais et fait qu'il est le mal et qu'il a créer le bien en parallèle.Sachez que le mal est dans la nature de l'homme et tout les hommes ont au moins commis un crime parfois sans le savoir.Un "dieu" a le pouvoir de créer et détruire ,or kira n'était pas un dieu puisqu'il ne peut que détruire sans jamais créer le nouveau.La façon dont kira voulait changer le monde était stupide et la perfection n'existe guère,la mort de quelques êtres n'est pas une solution.Il était temps que l'on en l'empêche c'était évident de plus l'homme a aussi créer la stupidité.Si kira avait gagné nous n'auriés rien apris mais la plupart d'entre vous n'ont toujours rien compris alors que moi je le savais déjà.Le monde de kira aurais été un monde dans lequel un horrible dictacteur règne avec tout les pouvoirs de destructions révés et à la moindre faute l'on meurt.Light ne s'est rendu compte de ses erreurs qu'à ça mort ce qui est bien tard et il avait du regrès.J'espère sincèrement qu'un jour l'humanité sombrera sous mes yeux et ce sera sans doute par sa propre faute.Parce que LE MAL EST HUMAIN et que par conséquant c'est le seul moyen de le vaincre.Sinon très beau travail de la part des scénaristes vraiment je suis impréssionné...

Posté par Maitre Noir le 12/07/2011 à 2:56

Trop nul cette fin ! Dommage que Light ait sombré dans la folie, j'aurai bien aimée le voir maître du nouveau monde ! xD Et Ryuk aurai dut l'aider

Posté par Kira le 11/07/2011 à 10:40

Que Light repose en paix et qu'il devienne un dieu de la mort ça sa serai top

Posté par Dieu de la le 10/07/2011 à 6:59

voila c'est la fin, 3 jours a regarder un manga absolument superbe!! incroyable!!!

Posté par mawelle22 le 10/07/2011 à 10:04

Franchement j'ai été épatée par ce manga. Il nous chagrine , nous attendrie ( pour certains passages avec L et quelques fois avec le père de Light ) et nous fait réfléchir.Comme PMidna l'a dit , j'ai trouvé vraiment dommage qu'a partir de l'arrivée de Near et Mello , Light ne soit plus aussi réfléchie qu'au départ. On le fait un peu passer pour le moins intelligent versus Near & Mello alors que son intelligence était à peu près égale à celle de L. D'ailleurs en parlant de celui-ci , sa mort m'a vraiment rendu triste , mais pire encore ; les derniers passages avec lui et Light. L Powaa \o\ Je dirais que les personnages que j'ai le plus aimé restent L , Mello & un petit peu de Light. Bravo au scénariste & au dessinateur qui ont vraiment fait un bon boulot , c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un manga aussi génial.( Ah et sinon , gros coup de coeur pour les op et les end , surtout le dernier.)

Posté par Anna le 09/07/2011 à 11:48

Ce manga ainsi que l'animé est particulièrement addictif, on a envie de le lire ou de le regarder jusqu'au bout pour voir qui va mourir ! Dès le premier livre, Light attire déjà les soupçons sur lui, il est clair qu'à la fin la vérité finit par éclater .. Mais il est vrai que je n'aurai pas imaginé la mort de Light ainsi ... elle est un peu trop facile je trouve .. en même temps , il tue par crise cardiaque donc il est normal de mourir par crise cardiaque ! donc félicitons l'auteur pour ce magnifique manga ! En espèrant que Ryuk reperde encore un jour son cahier dans le monde des humains ....:)

Posté par Mulet le 09/07/2011 à 9:09

ce dernier épisode est assez triste dans le sens que un peu plus et le monde était "purifié" selon light... Ryuk va t-il trouver quelqu'un d'aussi intelligent que light? je me demande même s'il s'en fout de ce que voulais light. je crois que il va tout de même retourner dans le monde des humain : il est accro aux pommes.

Posté par Link or le 09/07/2011 à 7:44

ce manga etait super je l'adore c'etait mon premier manga

Posté par nenion59 le 07/07/2011 à 9:20

Light avait beau être un meurtrier (tuer des gens n'est pas pardonnable, aussi mauvais soient ils), sa "justice" était plus efficace que celle des policiers, puisque, comme il le dit dans cet épisode, le taux de criminalité a baissé de 70% quand Kira chatiait les criminels. Cependant, malgré l'attachement que je porte à ce personnage, et à ce mangas, certains passages, sujet, moments ne sont pas réalistes, ou même compréhensibles. Je pense en particulier à l'échange des yeux que Misa a effectué 2 fois. Pourquoi a-t-elle perdu les yeux de Rem, qui n'était pas encore morte pour la sauver ? Car elle a oublié tout ce qui concernait le Death Note, et perdu les yeux. C'est logique, enfin, à mon avis, mais pas très juste pour les détenteurs de cahiers de la mort. Bref. Ensuite, une remarque, un reproche pour l'anime (et le mangas, bien que je ne l'ai pas lu en entier). Lorsque Kira trouve en L un rival, puis un ami car au fond, ils se ressemblaient beaucoup et se comprenaient presque, les tactiques des deux sont bien expliquées, développés et les défaites de l'un et de l'autre justifiée. Leur combat donne du peps au mangas, le sort un peu de son ambiance glauque. Puis L meurt, donc Kira "gagne". On peut considérer que c'est la fin d'une saison, et l'arrivée de Mello et Near signe le début de la seconde. Cependant, l'ambiance, le rythme, les tactiques se dégradent beaucoup à mes yeux. Deux gamins (enfin, deux ados) surpassent L et semblent plus doués, intelligents et autres que lui. Mais c'est faux. Si Near et Mello ont arrêté Light, c'est pour quelques raisons simples : - Ils avaient déjà des indices que L ne possédait pas pour commencer. - Ils connaissaient le Death Note et les dieux de la mort. - Light c'était rouillé XD - Ils étaient deux contre un. Voilà pourquoi le mangas a commencé à me déplaire à leur arrivé. De plus, je trouve que l'auteur à "affaibli" Light, lui enlevant une partie de ses réflexions, limitant ses réactions. En tant qu'étudiant il était puéril, c'était l'un de ses défauts. Adulte, il aurait du gagner en maturité et recevoir un autre défaut. Mais il a gardé sa puérilité et a perdu son mental qui le poussait de l'avant. Déception est le mot qui convient donc à la fin. Ceci est cependant mon avis, très personnel. Ensuite, je n'ai pas lu la fin du mangas, donc ma critique (enfin, celle qui va suivre) est seulement basée sur la fin de l'animé. Ryuuk disparait petit à petit et la fin le présente comme un sal**d. C'est faux. C'est un dieu de la mort qui ne voulait pas influencer Light, ni intervenir (enfin, pas trop) dans sa vie. Il ne réagissait que quand c'était nécessaire. De plus, je pense qu'il appréciait Light, et que le tuer était une façon d'abréger ses souffrances. Ensuite, la mort de Light en elle-même me déçoit. Matsuda qui tue Kira à cause du choc, de la rage et de la haine ! C'est original de se servir de lui, mais Light aurait du aller, d'après la loi, en prison. Donc vouloir l'achever montre que même la police ne respecte pas ses moeurs. Même si je comprend Matsuda. De plus, Light méritait mieux quand même XD. (C'est un point de vue personnel). La mort de Misa (on devine qu'elle va se suicider). C'est très beau et réaliste. Elle aimait Light plus que tout, malgré qu'il se fiche totalement d'elle. Je ne voyais pas Misa mourir autrement et pour une autre raison (à part de la main de Light). Pour finir, la preuve inconstestable que Light appréciait L et vice versa, sa dernière pensée était pour lui. Pour Kira, son vrai adversaire était L. Bien sur. Near et Mello on finit le travail que L avait entamé. Si L n'a pas arrêté Kira, c'est tout simplement parce qu'il soupçonnait son seul et meilleur ami. Il savait (avec ses 7% de chance) que Light était Kira. ... Tout ça pour dire que ce mangas est superbement écrit et mené par son auteur, ses personnages (jusqu'à la mort de L) attachant, et son univers magique. J'espère regarder à nouveau Death Note. (Jamais deux sans trois il parait).

Posté par PMidna le 07/07/2011 à 4:04

Que la fin est triste ToT pourquoi la justice n'a pas triomphé pour une fois?

Posté par missa le 05/07/2011 à 4:43

ce manga est super ce qui est triste est que Ligth au début etait du bon cote alors qu a la fin il est devenue fou mais il est super ce manga j'adore

Posté par soso93 le 05/07/2011 à 3:15

Je viens de finir ce manga et rien n'a dire beaucoup de retournement de situation. Mais j'aurais bien voulu que Kira reste en vie mais bon on aurait continuer le manga comment après ? Bref bon manga rien à dire.

Posté par Nøte le 05/07/2011 à 9:34

Non ! Mais non c'est quoi sa ? Il ne doit pas mourir... Sa m'énerve pfff --' En plus si on y réfléchit 30 secondes comment cela a commencer ? A cause du cahier de Ryuk qui est arriver dans le monde des humains non ? Donc je suis presque sur que tout cela c'est lui qui l'a manigancé Pour le distraire car dans son monde on doit se faire chier !!

Posté par Rem le 04/07/2011 à 5:01

Ce manga ou du moins cet animé est vraiment la meilleure que j'ai vu jusqu'ici . Et pour ce qui en est de cette fin, je ne la trouve pas décevante bien qu'un peu rapide . La mort de Light ne me chagrine pas non plus, et je pense que c'est mieux ainsi. Même si son but était noble, il est devenu pire que les gens qu'il visait initialement (parce que où il voit des criminels dans ses collègues hein ? ^^) et cela montre justement qu'un homme ne peut pas prétendre avoir une place de "dieu" et que l'espoir d'un monde sans mal est totalement utopique puisqu'il faut passer par un mal encore plus grand . Enfin, tout ça pour dire que j'ai adooooooooré , vraiment merci !

Posté par yagami38 le 04/07/2011 à 3:46

manga épatant et émouvant. dommage que Near ne meurt pas lui aussi à la fin et dommage que le DEATH NOTE n'existe pas.

Posté par yagami38 le 04/07/2011 à 3:45

la fin est meilleure en mangas sinon ce qui est bien c'est que Near à commencer l'enquête sans disposer d'abord des résultat de celle de L, à part l'existence du cahier qu'il à appris en retrouvant certain témoignage, et le fait que ca s'est passer au Japon... sinon ca n'aurait eu aucun intéret L avait déja tout les élèment à charge pour arrêter Raito il à juste était piéger par cette règle des 13 jours... Et Near à suspecté Raito avant de découvrir que Raito était l'un des suspect de L... malgré çà je trouve que L reste le meilleur même si à la fin je l'ai trouvé peut-être un peu trop sentimental...

Posté par L et N le 03/07/2011 à 8:05

Si Light aurait été encore vivant, ça aurait vraiment été merdique. Faut bien qu'un jour il perde et se fasse devancer. Eh bah voilà, Near l'a fait (avec l'aide de Milo bien entendu). Ce manga est vraiment super, la fin m'a impressionnée. Certains moments nous laisse penser que Near risque de mourir, mais heureusement que non. D'où la superbe 'préparation' du manga. Le suspense y est. Bien joué.

Posté par Nonoue le 02/07/2011 à 8:15

Je pense que les meilleures choses ont une fin, qu'on ne peut pas toujours gagner et que Raito, qui voulait plus être un dieu que de faire un nouveau monde, était un criminel endurci ; et c'est pourquoi il est normal que ça s'arrête. Ce qui m'embête le plus, c'est la mort de nombreux innocents dont Watari et L.

Posté par 0ct4l le 02/07/2011 à 5:49

Quel manga incroyable ! Un peu triste la fin même si je m'y attendais. Une histoire basée sur la justice et le raisonnement ! Qu'est devenue Misa ? Je pense qu'elle s'est tuée... Merci beaucoup aux créateurs de ce manga !

Posté par Sayuri le 02/07/2011 à 1:55

Vraiment super manga même si j'aime pas vraiment la fin D: Pauvre ligth. Et il y a quelque chose qui m’énerve vraiment c'est lorsque Near dis qu'avec Mellow qu'il est meilleur que L alors qu'il a commencé l’enquête en sachant déjà que kira était au japon, il connaissait l'éxistance du cahier. Et puis j'aime pas énormément Near autant L était super autant N j'aime pas. Quand a Ligth au début j'aimais bien ses raisonnements et ses idées mais a la fin il a tourné dans le "camps du mal" et ses raisonnements sont devenu un peux simplistes

Posté par YuRa_ImoRa le 01/07/2011 à 2:53

C'est triste mais dès le début j'ai sentie que ca aller mal finir pour Kira. Tres bon manga!!!!!!!!!

Posté par suzumebachi le 30/06/2011 à 6:47

la huitieme fois que je regarde le dernier episode et j'en suis toujours au bord des larmes franchement de temps en temps je me demande ce qui serait passer si light ne serait pas mort mais ryuuku aurais du l'aider plutot de poignardé dans le dos --'

Posté par samsam le 29/06/2011 à 9:05

manga génial des duel d'esprit remarquable tout au long...en fait pour melow et near les 2 rappel L (M en train de manger les méthode expéditive; N la posture et ses cheveux) c quand même dommage que light n'arrive pas a tué near a la fin..apres tout il a quand meme gagné contre L et Melow o final <(^_^)>

Posté par flow83 le 29/06/2011 à 1:00

j'ai trop le seum kira est mort. mais c'est un bon manga il est super. toute mes félicitations pour le créateur de ce manga.

Posté par MaMaLeiila10 le 28/06/2011 à 6:03

manga épatant et émouvant. dommage que Near ne meurt pas lui aussi à la fin et dommage que le DEATH NOTE n'existe pas.

Posté par Inconnu le 23/06/2011 à 6:59

je n'aime pas les fin surtout quand les gens meurt mais magnifique manga

Posté par Near le 20/06/2011 à 10:00

A la fin j'aime bien quand Ryuk dit on a passer le temps ensemble ... et aussi quand Light devient fou par contre je ne m'attendait pas a se que Matsuda tir sur Light bref passionnant

Posté par Inconnu le 20/06/2011 à 9:58

et voila les gars la justice a gagne je detestais cet idiot de light depuis le debut c'est une fin superbe =)

Posté par L ryuzaki le 20/06/2011 à 2:16

Ce manga est l'un de mes préférés ! Une fin triste, et misa qu'est elle devenu ? Rien à dire, très bon Manga, il nous apprends beaucoup de chose, je remercie le Créateur de ce manga, pour en avoir fait un aussi bien !

Posté par Yagami le 19/06/2011 à 4:58

bououououou trop triste comme fin, ils vont tous me manquer !!!!

Posté par Inconnu le 17/06/2011 à 9:17

moi je trouve que light voulais bien faire mais que il ait pris gout a la mort donc c'était obliger que sa finisse comme sa et puis si il aurai dit ses intention directement peut être qu'il serait toujours en vie

Posté par maylane le 17/06/2011 à 5:40

je trouve la fin génial bien qu'un peu triste...ce manga est vraiment un des meilleur mais qui est le bien qui est le mal dans cette histoire je me pose toujours la question ( même si je trouve que L est bien vers la fin)

Posté par carnet de la mort le 16/06/2011 à 6:55

C'est horrible qu'une personne avec de si bonnes intentions sombre ainsi dans la folie :'( Mon moment préféré était quand Light enquêté avec L sans savoir qu'il était Kira.

Posté par Inconnu le 14/06/2011 à 11:45

trop cool cet episode dommage que sa soit deja finie c'était emouvant la mort de light j'aurai aimé qu'il ne soit pas mort mais bravo pour cette superbe serie

Posté par samsam le 14/06/2011 à 1:04

Fin incroyablement belle et un triste je me demande si Light devient un Dieux de la mort après sa mort

Posté par Angel le 12/06/2011 à 10:41

super manga !!! jai adorer mais la fin est très triste :'( ... dommage que light est mort et misa elle est devenu quoi ? je trouve quelle aurai pu sauver light ... mais bravo quand meme !! c'est l'un de mes manga préférer !!

Posté par juju le 05/06/2011 à 10:30

Ce manga ou du moins cet animé est vraiment la meilleure que j'ai vu jusqu'ici . Et pour ce qui en est de cette fin, je ne la trouve pas décevante bien qu'un peu rapide . La mort de Light ne me chagrine pas non plus, et je pense que c'est mieux ainsi. Même si son but était noble, il est devenu pire que les gens qu'il visait initialement (parce que où il voit des criminels dans ses collègues hein ? ^^) et cela montre justement qu'un homme ne peut pas prétendre avoir une place de "dieu" et que l'espoir d'un monde sans mal est totalement utopique puisqu'il faut passer par un mal encore plus grand . Enfin, tout ça pour dire que j'ai adooooooooré , vraiment merci ! =3

Posté par Omaïma le 04/06/2011 à 9:49

superbe histoire les intrigues et tout, mais le death note enterrer quelqu 'un le trouvera t il un jours. Merci au createur gros kiff

Posté par oxost le 04/06/2011 à 1:02

C'est vraiment, vraiment dommage que Death Note sois fini! ><' Je pense aussi que Light a eu ce qu'il méritait, car je ne l'ai pas apprécié depuis le debut x). La fin de l'anime diffère de celle du manga et je trouve ça dommage ( je préfère largement celle du manga mais disons que dans celle de l'anime Light prend un peu plus sur lui, donc on a une meilleure estime pour lui lors de ça mort, enfin. . .) C'est sans doute l'un des meilleur manga créé et que je trouve, indescriptible au niveau du talent des mangakas :) Un grand merci d'avoir pu réaliser une telle oeuvre, et encore bravo!!

Posté par L Lawliet le 03/06/2011 à 5:19

Cela fait 4 fois que je regarde la série et cela fait 4 fois que je pleure devant cet épisode...magnifique, triste, une cascade d'émotion. Grand merci au mangaka d'avoir créé une telle merveille

Posté par SecretC le 02/06/2011 à 10:49

Pauvre Light , il voulait juste purifier le monde et il s'est fait battre par un affreux nabot.

Posté par KIRA le 30/05/2011 à 11:35

Ce manga est ma passion c'est vraiment exeptionnel mais dommage pour Light.Enfin bravo aux membres de wammy's house.

Posté par paolo le 26/05/2011 à 8:42

J adore ce mangas . Merci au créateur de ce superbe mangas parce que il est génial mais bon je voulais pas que Raito meurt . Dommage .

Posté par Kira Dieu du nouveau Monde le 08/05/2011 à 2:45

non la fin est trop triste et que devient misa???je trouve que la bande dessiné etait super mais la fin laisse a desiré !!

Posté par bebel le 29/04/2011 à 7:09

Je me demande où le créateur à puisé son imagination.Très bon animé !

Posté par Inconnu le 28/04/2011 à 11:57

j'ai gagné :) kira n'est qu'un lâche

Posté par near le 26/04/2011 à 10:06

Pour Death je suis d'accord avec toi je n'aime pas trop cette fin mais il y a une fin alternative sur les scans et une suite aussi que je conseil a tous de voir Light a de plus en plus d'ambition c'est pationnant ^^

Posté par Near le 25/04/2011 à 3:16

Dommage que sa ne finnisse pas par Le mariage de misa et light Sniff J'ai laissé des larme a la fin ='(

Posté par Death note le 23/04/2011 à 5:08

C'est vraiment triste la fin... Ce qui me rend le plus triste, c'est...la fin de "Death Note"...j'ai du mal à m'imaginer sans "Death Note" ! :( Sinon, j'ai adoré cette série ! :D

Posté par boubou le 23/04/2011 à 12:56

J'ai grave adorée ce manga il était génial!!! Mais je suis déçu de la fin... J'aurais préféré que Light ne meurs pas et qu'il devienne le Dieu de ce monde mais on n'y peut la justice triomphe toujours. En tout cas je remercie les créateurs de cette série fabuleuse!! ^^

Posté par Lily66 le 14/04/2011 à 4:24

C'est vraiment bien Franchement !! J'adore ce manga c'est dommage que light meurt !... Il est trop styler quand il a les yeux rouge !!!!!! =D

Posté par Inconnu le 01/04/2011 à 4:55

trop fort ce manga dommage j'aurais aimé que se sois L qui finisse l'enquête et non mello et near ^^

Posté par Inconnu le 30/03/2011 à 5:09

J'ai trop keaffer sérieusement ce manga est l'un des meilleur que j'ai pu voir l'intelligence de Light ( raito ), de L & de N est impressionnant c'est dommage que sa soit fini! J'ai vu le film mais il n'est pas a la hauteur du manga sa c'est sur ! Raito m'a dégoûté un peu car désormais il tuait même des innocents mais je l'adore quand même et Missa est trop bête mais attachante

Posté par D - Faan le 27/03/2011 à 5:48

je trouve pas cette fin genial... enfin bon même les meilleurs manga ont une fin.

Posté par Inconnu le 26/03/2011 à 8:02

Je trouve que sa finis un peu tristement :) Mais belle histoire !!

Posté par =_Ichigo_= le 26/03/2011 à 2:06

Je suis pas un vrai fan de manga , mais en regardant Death Note , Jai troué ce manga exceptionnel et Formidable rien a dire quoi !! xD

Posté par Kamel le 25/03/2011 à 10:48

Qui est bon, qui est mauvais ? Tel est la reel question !!

Posté par dreaman le 20/03/2011 à 11:26

J'adore ce manga! C'est un chef-d'oeuvre ^^ C'est une fin... Comment dire? Grandiose! (J'exagère pas) Même si j'aimais beaucoup Raito (<3) , je trouve qu'il a eu ce qu'il mérite... En tout cas, selon moi, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata sont des Dieux! Death Note est le meilleur manga sur terre :D

Posté par Gabrielle-chan le 20/03/2011 à 1:07

Certainement, rien à dire. L'auteur du manga est un Génie lui même .... Je pense que c'est très essentiel de voir ce Manga pour savoir les conséquences de tout vouloir ^^ Sinon, pour la fin, dramatique, et très déplaisante. La pauvre Misa-Chan ...

Posté par Nightlolo le 16/03/2011 à 2:39

Exceptionnel, merci. Toutes mes pensées aux Japonais dans ce moment difficile.

Posté par Seb-Syncrose le 15/03/2011 à 3:12

Je suis un peu decu de la fin mais j'ai vraiment adoré ce manga :)

Posté par kratik le 13/03/2011 à 5:27

Son rire démoniaque a la fin ses assez flipent mais la fin est excellent

Posté par Froster le 13/03/2011 à 2:13

Ca me fait un mal de chien de voir se manga finir de cette manière,cest dommage.

Posté par shinigami raito le 11/03/2011 à 8:28

J'ai adorée ce manga mais quand à sa fin , je suis un peu déçue j'aurais bien aimer que sa finisse bien , mais bon tout mangas a une fin ... Merci au créateur de ce manga.

Posté par Inconnue le 03/03/2011 à 2:58

Dommage pour la fin j'aurais préféré que Ryuku l'aide mais bon :( , merci à vous pour tous ces épisodes !

Posté par Res6stenZz le 27/02/2011 à 10:23

Trop déçu du dernier épisode Raito meurs sans classe et Ryuuku qui viens même pas l'aider, Misa Adame on sais juste qu'elle se balade dans la ville mais on sais pas ce qu'elle et devenu :c

Posté par Kira le 27/02/2011 à 2:45

Quelle fin vitreuse... En même temps c'était prévisible, le rêve de Raito était impossible puisqu'il se basait sur une fausse justice, croyant qu'il y a des gens "bons" et des gens "mauvais", comme disait Mikami. Or, le seul moyen d'obtenir un "Nouveau Monde" n'est pas de punir les crimes, mais de modifier la société de façon à ce qu'ils n'aient plus de raison d'être. Mais ça encore, c'est difficile avec le commerce. Dommage que la morale ne soit pas plus explicite que ça... On aurait pu la donner après la mort de Raito, par le biais de Near par exemple, mais non, un silence. Rien. Enfin ça reste un excellent manga, glauque mais instructif. ^^

Posté par AmeDeTigre le 22/02/2011 à 9:57

Le manga le plus extraordinaire de tous. Le suspens est au rendez-vous. Je tiens à remercier l'auteur du manga ''Alligato'' ^^'

Posté par L le 21/02/2011 à 5:36

Trop naze cette fin … Dans le manga c'est plus … théâtrale et violent on dira ! Par ce que la Ryuuku apparrait même pas ou presque !

Posté par Yagami74 le 19/02/2011 à 10:50

Malgré tous les efforts que le monde puisse fournir,la paix restera un idéal et la mentalité des hommes restera inchangée...

Posté par Inconnu le 08/02/2011 à 8:50

Le réalisateur a beaucoup d'imagination surtout la technique final avec Near Near a beau être encore un enfant dans sa tête il en a dans le crane Bref belle histoire j'ai juste aimer Myster pomme xD = Ryuuku

Posté par Ngaziki le 07/02/2011 à 1:31

premier manga que je regarde a bientot 30 ans et bien il est génial, super histoire, plein de rebondissements, solide, fiable et tellement palpitant. A ne rater sous aucun pretexte!!!

Posté par portos le 29/01/2011 à 5:18

fin atroce.. pourquoi raito as tu sombré dans la folie, mais chut j'en dit pas plus !!

Posté par ryuuku le 24/01/2011 à 7:51

Vu comment le manga était bien ils auraient pu faire une meilleure fin ^^ mais comment surpasser le parfait ? x)

Posté par Raito le 20/01/2011 à 9:54

Incroyable ! Mais cette fin.. c'est vraiment trop triste ! Mais bon au moin il y a une morale ! Sinon la fin est totalement différente que dans le manga, mais bon c 'est bien aussi. En tout cas, ce manga est un chef d'oeuvre !!!!!!

Posté par Lawliet le 15/01/2011 à 4:14

Ryuuku n'étais ni du coté de raito ni de celui de "L" il étais là seulement car sa le divertissait et le moment de raito étais venue donc Ryuuku la tué

Posté par alelouya le 10/01/2011 à 1:37

Waouh! Je vais mette du temps à m'en remettre de cet épisode, je suis en mode gros bug du cerveau tout vide...! Les dernières pensées que je eues à la fin de l'épisodes sont dans l'ordre: Quelle ironie que le dernière phrase prononcée soit "c'était amusant" Tant de morts pour en arrivé là... Il a bien dû réduire la population de la planète! Si il y a bien une mort que je regrette c'est celle de L... Il meurt quand le soleil se couche, si ça c'est pas une symbolique! Enfin bref, un excellent Manga qui nous apprend en effet beaucoup de choses...!

Posté par Sachi le 09/01/2011 à 11:17

totalement d'accord avec Death c'est pas cool cette fin :'( Light qui meurt et Ryuk pouvais l'aider j'aurais voulu que ca continue mais bon j'adore Death Note :-)

Posté par beyond birthday le 02/01/2011 à 1:48

Trop deg dommage pour la fin sinon l'histoire est trop kiffante bravo au créateur .Ryuuku aurait put l'aidé meme s'il aurait donné ca vie en echange des pommes que lui a passé light^^

Posté par KIRA le 31/12/2010 à 7:18

Et moi au contraire, je le déteste. Je ne pense pas le regarder de nouveau un jour. Déjà devoir supporter assez difficilement la mort de Raito... Le fait qu'il montre sa folie, le voir perdre ainsi, c'est horrible. Mais le pire... Le pire, c'est Matsuda! Comment a t'-il osé lui tirer dessus?! Achevé comme un chien lépreu... Il méritait une mort digne.

Posté par Inconnu le 22/12/2010 à 5:39

Une des plus belle série que je n'est jamais vu, vraiment, j'aime beaucoup le mélange de réfléxion, d'action et de suspens. Bravo au réalisateur et merci beaucoup au créateur de se blog.

Posté par Vaslator le 20/12/2010 à 1:32

Je suis bluffé ... Le gars qui a inventer DN etait fou ? Je me demande ou donc est-il aller chercher pour imaginer un manga pareille ! C'est simplement le meilleur manga du monde ...

Posté par EzkL le 15/12/2010 à 8:50

Vraiment,j'ai regardé ce manga du début jusque à la fin et c'est mon manga préféré!!!!J'adore cette fin même si j'aurais voulu que ce soit Raito qui gagne mais bon,c'est comme même super bien réalisé.Je re-regarde ce manga à chaque fois que je l'ai finit tellement il est bien!!

Posté par Raito le 12/12/2010 à 3:24

Cette fin est vraiment triste un nouveau monde aurait été bien..Super manga j'adore .

Posté par Deathman le 10/12/2010 à 11:32

c'est tres tres decevant que l'anime s'arrete ici il etait tellement bien :(

Posté par deriko le 03/12/2010 à 3:46

Cette fin nous apprend qu'il n'y auras donc pas de suite .... Dommage!

Posté par Inconnu le 06/11/2010 à 3:01

Ce manga est un chef d'œuvre. On en crée plus des comme sa. La fin est triste et ironique a la fois car light est tué par ce qu'il "aimais" le plus.Et misa misa sais que light va mourir alors elle se suicide. C'est très beau et très gore a la fois^^ j'aime se mélange =)

Posté par nanamie22 le 02/11/2010 à 5:59

mince et moi qui voulait que raito les tues tous et qu'il soit le ma^tre bas pour la premère fois sa serait bien que les mechants gagnent lol cette fin ma ému et la pauvre misa qui se suicide et bas quelle famille

Posté par kira le 31/10/2010 à 10:16

J'ai adoré le début surtout avec le vrai L jai aimé les manières que light a caché sa vraie nature mais la fin, elle se bouscule trop. C'est difficile à sivre, j'avoue que j'ai trouvé le manga beaucoup moins passionnant après que L soit mort car c'est un personnage formidable avec sa manie de manger le pus de sucre possible et de s'asseoir mais j'ai bien aimé cela

Posté par Turquoise le 28/10/2010 à 11:39

c'est passionnant ce film,je crois que les dieux ne devrons plus laisser leur carnet de la mort

Posté par phephal le 27/10/2010 à 4:41

C'est désolant de savoir que Kira meurt...La Justice est voué au Déclin apparament...Magnifique Manga,je trouve...

Posté par Lear Kashiba le 26/10/2010 à 12:12

Le plus beau des mangas, l'histoire de quelqu'un d'incompris qui voulait changer le monde à sa manière...

Posté par Inconnu le 19/10/2010 à 11:07

Superbe fin, merci Ryuuk, tu as tué un criminel :D Je vois Raito comme un criminel ~ Et je l'ai toujours vu comme tel, dès qu'il s'en est prit à d'autres criminels. Bien fait, that's all ~

Posté par ~ Inconnuuuu ~ le 18/10/2010 à 2:05

Raaa j'aime trop cet episode...light est totalement posséder par la folie...J'aime...^^

Posté par ryuuk le 25/09/2010 à 10:43

Quelle horreur ! Pourquoi à-t'il fallut que ça se finisse comme ça ? Ryuuku aurait pu au moins aider Raito comme ça, ça l'aurait distrait ! j'aime pas trop cette fin ... Dommage même les bons mangas ont une fin ^^

Posté par Ðeath le 09/07/2010 à 8:36

c est vraiment styler j ai suivie se manga en 3 jours et je peut vous dire qu il est super dommage pour misa misa ^^ car elle etait marrante

Posté par dibloss le 27/06/2010 à 2:34

Vraiment , Je tiens a remercier le créateur de ce manga exceptionnel , il nous apprend beaucoup de chose ... BRAVO !

Posté par Inconnu le 27/05/2010 à 2:21

Arrêt des commentaires pour le moment


Retour aux épisodes Death Note

 
Retrouvez sur ce site, l'actualité de deathnote, les épisodes, les personnages, les derniers jeux vidéos, des wallpapers et autres ressources sur ce manga.
http://www.deathnote-manga.net